Activités & loisirs

Sans limite

Mille et un loisirs

mille et un loisirs

Canoë, windsurf, kitesurf et voile peuvent être pratiqués à loisir. Plus amusant, Rimini invite aussi à la "promenade" en pédalo ou sur un"moscone", barque à rames traditionnelles que l'on peut louer le long de tout le littoral de la cité. Les plages offrent quant à elles de nombreux terrains où il est possible de jouer au basket, beach volley, beach tennis, beach soccer, pétanque, ou jeux de boules plus traditionnels… L’arrière-pays très vallonné abrite aussi de nombreux terrains de golf. La région regorge également d’interminables sentiers pour le vélo et la randonnée. A quelques pas de la mer, les thermes de la côte romagnole sont idéales pour bénéficier des bienfaits du climat, de la mer et du soleil. De nombreux packages thermaux sont proposés par les hôtels de Rimini.

Ville de marchés "nomades", à chaque jour nouveau son étalage. Des marchés se tiennent presque tous les jours de la semaine sur une place différente de Rimini. Le grand marché prend aussi ses quartiers les mercredis et samedis matins sur la piazza Cavour.

Pour les enfants, Rimini ne laisse rien au hasard. Faites leur découvrir l’Italie autrement. Le musée "l’Italie en miniature" propose un panorama rétréci de toutes les plus belles villes de la botte.
Le château de Merlin l’enchanteur ravira aussi les plus petits. Magie et féerie sont au programme de la visite.

Quand vient la nuit, la fête bat aussi son plein le long de la côte. Bars et boîtes de nuit bondées foisonnent le long des plages. Atmosphère électrique assurée jusqu’au pet it matin. La discothèque la plus connue reste le Paradiso : c’est l’eldorado de toute la jet set italienne qui s’y retrouve pour danser.

Bon à savoir

Y ALLER

  • Par avion
    Des vols réguliers directs au départ de Paris ou en passant par Bologne plusieurs fois par semaine. Comptez à partir de 180€ pour un aller-retour à Rimini. L'aéroport est situé à une demi-heure du centre ville de Rimini. Les taxis emmenant de l'aéroport au centre coûtent environ 16 euros.

    Comparez en temps réel les offres de vols pour Rimini auprès de 600 compagnies aériennes renommées en consultant le comparateur de vols.

  • Par la route
    Rimini se trouve à environ 110 kilomètres de Bologne par l'autoroute. Le trajet dure 1 heure et demie environ selon la circulation.

  • Par le train
    Des trains relient Rimini et Bologne toutes les demi-heures aux heures de pointe. La durée du voyage est d’environ 15 minutes.

SE LOGER
- Un nombre important d’hôtels très modernes, de petites auberges et de campings se sont établis à Rimini. Les prix restent encore abordables : on peut par exemple dormir dans un hôtel 3 étoiles pour 50 euros environ (deux personnes). N’hésitez pas à tester les gîtes ruraux : plus chers, ils permettent néanmoins de découvrir la cuisine locale.

GOÛTER
- Rimini est la capitale de la « piadina », une sorte de fougasse qui remplace le pain. Dégustez la avec du « squacquerone », le fameux fromage frais local. Qui dit voyage en Italie, dit aussi pâtes à volonté. Dans la ville, les pâtes farcies sont à l’honneur : ravioli, cappelletti, agnolotti et tagliatelle... Vous pouvez aussi goûter au « lambrusco », vin rouge et pétillant d’Emilie Romagne dans les nombreux restaurants de la côte.

A noter
Sant’Arcangelo est également très connu pour son festival international de théâtre, qui se déroule en juillet.
Les plages de l’Adriatique sont généralement toutes privées, la location de transat est donc obligatoire. Les prix par jour varient de 3 à 5 euros pour un transat.
En s’éloignant de Rimini, les stations balnéaires sont plus calmes. Cesenatico par exemple, à 18 km au nord de la ville, offre un cadre de baignade beaucoup plus tranquille.

Emilie Naka