Sous les étoiles en Mongolie

Partir à la découverte de la Mongolie et dormir sous une yourte… un voyage inoubliable !

Découvrir la Mongolie

desert mongolie

Aller, c’est parti, sortez des sentiers battus et laissez-vous tenter par un voyage unique en Mongolie. Partez à la découverte de ce pays aux paysages incroyables et vivez l’expérience de passer une nuit dans une yourte, tel un habitant ! 

La vallée de l’Orkhon

Province sauvage et préservée, la vallée de l’Orkhon est un endroit féerique où le temps semble s’être arrêté. Entre montagnes, rivières, cascades et steppes, cette terre de nomades est certainement l’un des plus beaux endroits du pays.

Vous pourrez vous laissez tenter par un trek à cheval pour partir à la découverte de la région, ou par une partie de pêche typique : une séance de pêche à la mouche tout en profitant des paysages environnants. La rivière Orkhon est entourée de montagnes et forêts, offrant ainsi un cadre idyllique et propice à la détente.

cascade orkhon mongolie


La région de Bayan-Olgii et la chasse à l’aigle

Située à l’extrême ouest de la Mongolie, à 1700 mètres d’altitude, la région de Bayan-Olgii est réputée pour ses steppes interminables et ses aigles majestueux. Les kazakhs pratiquent la fauconnerie de manière authentique, inchangée depuis des millénaires.

aigle mongolie

Ici, vous aurez la chance d’admirer la relation qui existe entre l’aigle et son maître et l’agilité de l’aigle à repérer sa proie. Les kazakhs sont fiers de leurs aigles et vous expliqueront leur technique de chasse, unique au monde. Comment élever un aigle, comment l’entraîner, comment le vénérer… la chasse à l’aigle n’aura plus de secret pour vous !

Pour terminer en beauté, prenez le temps de passer une nuit en yourte, au cœur des plaines arides de la région, en compagnie des habitants. Repas typiques, rencontres inoubliables… Authenticité garantie !

yourte mongolie

 

Les dunes de Khongor

Les dunes de Khongor sont surnommées par les mongols « les dunes chantantes »… Le bruit crée par le vent qui vient caresser le sable est tout simplement incroyable ! Etendues sur 185 kilomètres et pouvant atteindre 200 mètres de hauteur, les dunes de Khongor offrent des panoramas uniques sur le désert environnant. 

Une excursion en chameau au cœur des dunes est une activité obligatoire ! Prenez le temps de balader de dune en dune, d’admirer le désert infini et si la nuit tombe, observez le ciel étoilé qui vous entoure…  un pur bonheur !

khongor mongolie


Le lac de Khovsgol

Niché au cœur d’un parc naturel, cet immense lac, surnommé « la perle bleue de Mongolie » (en raison de ses eaux cristallines), est un endroit à découvrir absolument ! Entouré de montagnes et forêts de pins, le lac attire de nombreux oiseaux et mammifères, tels que des castors, des cerfs, des yaks et des lynx…

Le parc naturel offre de multiples activités pour les voyageurs. Des randonnées dans la forêt à la découverte des animaux sauvages, des rencontres avec les éleveurs de rennes ou encore des balades en chien de traîneau, l’hiver, lorsque le lac est gelé ! Dépaysement garanti…

lac khovsgol mongolie