Vivre l'aventure au Pérou...

Des côtes du Pacifique jusqu’au cœur de l’Amazonie, le Pérou offre des paysages variés, tous plus beaux les uns que les autres ! Quoi de mieux que de découvrir ces paysages à pied pour prendre le temps d'admirer toute leur beauté et leur immensité. Alors c’est parti, direction le Pérou pour un trek inoubliable !

Sur les hauteurs du Pérou dans la Cordillère blanche

En vous rendant dans la Cordillère Blanche, vous entrez sur les terres éternelles du Pérou… Ici, d’immenses sommets enneigés se succèdent, certains pouvant atteindre 6 000m d’altitude. Tout au long de votre randonnée (qui sera exceptionnelle !), vous aurez la chance d’observer des panoramas uniques, de pures merveilles !

Cordillère Blanche Perou

Pour vivre l’expérience à fond, vous pouvez opter pour un trek de plusieurs jours dans la Cordillère Blanche au départ de Huaraz… Oui, ce n’est pas facile mais c’est magnifique ! La randonnée la plus connue est la Laguna 69, qui s’étend sur une journée : une marche incroyable jusqu’à une lagune nichée à 4 600m d’altitude… N’hésitez pas, allez-y !

Laguna Pérou


Sur les rives du lac Titicaca

A 3 810m d’altitude, le mythique lac Titicaca vous attend ! Commencez par le commencement et partez admirer sa grandeur (8 000km² entre le Pérou et la Bolivie), la beauté des villages typiques en bordure du lac et des îles qui le parsèment. Puis éloignez-vous du lac et partez vous perdre dans la nature...

Village lac Titicaca

Vous croiserez sur votre chemin de nombreux petits villages où les habitants seront heureux de vous accueillir pour un repas traditionnel, vous marcherez à travers des champs en terrasse, des moutons par centaines et surtout… vous aurez des vues imprenables sur lac Titicaca. Des randonnées accessibles à tous pour découvrir toute l’immensité du Pérou !

Peruvian people


Entre terre et mer à Paracas

Endroit insolite du Pérou, le parc national de Paracas est parfaitement situé entre l’océan pacifique et le désert péruvien. Vous serez rapidement émerveillés par le désert infini qui vient se jeter naturellement dans l’océan, offrant un contraste de couleurs unique ! Ici, de nombreuses espèces de poissons et de mammifères sont à découvrir…

Paracas cote

Lors de votre randonnée sur la côte, vous aurez la chance d’observer des bancs de dauphins, des manchots se reposant sur les rochers, des flamants chiliens, des pélicans, etc. Bref, un parfait mélange ! Vous pouvez également l’occasion de partir en excursion sur les célèbres (et relativement fréquentées) îles Ballestas pour observer de jolies otaries !

Otaries Ballestas


La cité Inca Machu Picchu

L’idée de faire un trek pour atteindre le Machu Picchu, situé à 2 440 m d’altitude, c’est assez insolite ! Des randonnées de 2 jours sont organisées : au départ de Cuzco, en passant par les ruines de Winay Wayna, vous rejoindrez la cité Inca…

Ruines Winay Wayna

Sur votre chemin, vous apercevez de nombreux animaux, vous profitez de panoramas exceptionnels, vous dormez dans un petit village et péruvien et… enfin… vous visitez l’emblème du pays après 2 jours de marche, le Machu Picchu !

Ruines Machu Picchu