Une virée à Londres

Laissez-vous transporter par l'effervescence de Londres, ses quartiers, ses monuments, sa beauté...

Organiser son voyage à Londres, l’essentiel

Avec son architecture historique et ses monuments modernes, ses quartiers culturels et ses quartiers bobos, ses restaurants huppés et ses petites gargotes, ou encore ses innombrables magasins de mode, la ville cosmopolite de Londres attire sans cesse de nouveaux voyageurs. Vous recherchez quelques conseils avisés pour organiser votre séjour à Londres ? Les voici !

Les meilleures choses à faire à Londres

Baladez-vous le long de South Bank, suivez la Tamise et admirez certains des plus célèbres bâtiments de la ville, comme le Big Ben, le Tower Bridge et le musée Tate Modern, puis montez au sommet de la cathédrale Saint Paul pour profiter d’une vue panoramique sur la ville. Pour les amateurs d’espaces verts, rendez-vous à Hyde Park, le plus grand parc du centre de Londres, une pure merveille.

Tower bridge, Londres

Faites une sortie culturelle dans l’un des nombreux musées de la ville : British museum, National gallery, musée de Sir John Soane ou musée Tate Modern… Quelles que soit vos envies de découvertes, vous serez comblés, la ville pullule de musées célèbres réputés dans le monde entier ! A ne surtout pas manquer lors d’un voyage à Londres : le célébrissime Buckingham Palace.

Buckingham Palace, Londres

Les quartiers à découvrir

Commencez par vous rendre à Covent Garden, l’un des premiers marchés de Londres. C’est aujourd’hui un lieu animé rempli de jolies boutiques, de stands d’artisanats, de musiciens et d’artistes. Puis faites une halte dans le quartier de South Kensington, quartier culturel de la ville, dans lequel se trouve le musée d’Histoire Naturelle et le musée de la Science. De là vous pourrez aisément vous rendre à Hyde Garden pour une pause nature ou dans le quartier de Knights bridge pour faire du lèche-vitrine devant les luxueux magasins de la ville. Un petit tour aux puces de Notting Hill le samedi matin s’impose… le paradis pour chiner !

Notting Hill, Londres

Manger et se divertir

Des restaurants à Londres ? Il y en a des milliers ! Pour la nourriture européenne, il faut se rendre à Edgware road, rue charmante de la capitale. Pour les amateurs de repas chinois et repas exotiques, rendez-vous à Chinatown ou Brixton ! La nourriture de rue a pris son envol à Londres et vous pourrez notamment goûter à de délicieuses choses au Covent Garden et Borough market, où plus de 70 stands s’offrent à vous. Faites votre choix !

Pour boire un verre après votre dîner et danser jusqu’au bout de la nuit, « the place to be » c’est Picadilly Circus. Un quartier rempli de bars et de boîtes qui vous séduira à coup sûre. Pour les amateurs de jazz, c’est à Soho qu’il faut vous rendre, quartier bobo plein de charme ! Londres c’est aussi le lieu parfait pour assister à une pièce de théâtre ou une comédie musicale, mais pensez à réserver à l’avance.

Covent GArden, Londres

Shopping à Londres

Londres offre une large gamme de boutiques différentes. Rendez-vous à Portobello road pour découvrir les antiquités de la ville et au marché de Camden pour faire le plein de vêtements vintages. Ne manquer pas Oxford street, la rue la plus commerçante de la ville, faite de grands magasins et de chaînes célèbres. Si vous recherchez des petites boutiques indépendantes, c’est à Carnaby street et Covent garden qu’il faut aller ! Lors de votre séjour à Londres, prenez également le temps de faire un tour chez Harrods pour admirer son immensité, sa beauté et sa décoration incroyable.

Harrods, Londres

Quelle que soit votre raison d’aller à Londres, la ville saura vous aspirer dans son effervescence. Des quartiers vivants, des sorties uniques, des découvertes surprenantes, des gens accueillants… Londres c’est la ville moderne par excellence. Si vous avez d’autres conseils ou bons plans pour un séjour à Londres, n’hésitez pas à nous les faire partager !

St James park, Londres