Taïwan, une des plus belles îles tropicales et montagneuses au monde !

Cette île-état de 23 millions d’habitants qui s’étend sur un territoire grand comme la Belgique est un véritable oasis de détente.

Petit tour de l’île

Selon l’office national du tourisme, l’année 2014 a enregistré une excellente hausse du nombre de visiteurs sur l’île, avec presque 10 millions de visiteurs en 2014 : les chinois, les japonais, ainsi que les visiteurs provenant des pays d’Asie du Sud-Est n’ont manifestement pas boudé le plaisir de venir découvrir les merveilles insoupçonnées que Taiwan renferme. Cette île-état de 23 millions d’habitants qui s’étend sur un territoire grand comme la Belgique est un véritable oasis de détente. Située à 160 km du sud-est de la Chine, entourée de l’océan Pacifique et de la mer de Chine, elle bénéficie d’un climat subtropical offrant un relief céleste, une nature luxuriante et des kilomètres de côte. Petit tour d'horizon des beautés naturelles et culturelles Ouest en Est.

L’ouest de Taiwan

voyage Taiwan
L’ouest est formé par de plaines peu accidentées, traversées par de nombreux petits ruisseaux et fleuves, des collines, dont la superficie n’occupe que le tier de l’île, les 2 tiers restants étant occupés par de hautes montagnes. Le cap Sud jusqu’à la pointe Fu-Kuei Chiao au Nord de l’île comblera les amateurs de randonnées et de treks.

Ne manquez pas :

- Pèlerinage sacré de Matsu. Le 3e mois lunaire des millions de pèlerins rendent hommage à Matsu, déesse de la Mer, aussi appelée Sainte Mère de l’Humanité. La plus importante fête religieuse de Taiwan dure 8 jours, un pèlerinage qui suit un parcours long de 350km en partant du temple de Tachia jusqu’à la ville de Chiayi. Une occasion unique de s’immerger dans la culture et le patrimoine taïwanais et chinois.

Pèleringage Matsu


- Treck et escalade au cœur des impressionnantes forêts d’altitude : Dasyueshan ou Hehuanshan. Sur fond de paysages alpins préservés, ces forêts divines et brumeuses, abritent une faune et flore exceptionnelle. Un air pur pour une journée paisible à seulement 2-3 heures de route de Taichung.


Treck au coeur de la forêt Hehuanshan


L’Est de Taiwan

L'ouest de Taïwan
Sur la côte-est, les montagnes se jettent dans le pacifique. Le paysage est parsemé rizières et montagnes boisées, de ponts en marbre sculpté, de superbes pagodes, de temples collés au flanc des falaises au coeur d’une nature encore sauvage et préservée. Cette région abrite 34 espèces de mammifères parmi lesquels l’ours noir et le macaque de Formose. L’Est de l’Île de Taïwan est une des régions où la présence aborigène a été la plus importante et est encore présente. Vous trouverez également de nombreuses sources thermales d’eau chaude.

Ne manquez pas :

- Les Gorges de Taroko représentent certainement l’un des plus beaux paysages naturels de l’ïle. Mesurant 19km elles sont entourées de nombreuses chutes d’eau. Une destination de choix pour les activités en plein air. Les gorges du Tarako

Vertigineuses gorges de Tarako


- Découverte des villages d’aborigènes. Concentrées sur la côte et dans les régions montagneuses du centre, ces minorités nationales tentent de protéger leurs traditions, l’agriculture et la pèche. Avec l’essor du tourisme, certains villages se sont organisés en village culturel ou sont présentés les chants et autres coutumes traditionnelles. communauté aborigènes taïwan

Minorités taïwanaises