Informations pratiques Ho Chi Minh-Ville

Comment s'y rendre, bon à savoir, horaires et tarifs des visites, contacts

Ho Chi Minh-Ville en quelques chiffres

Accès

Agrandir le plan

Se déplacer

  • Le Cyclo-pousse : Ho Chi Minh-ville étant relativement plate, ce moyen de transport sans moteur est parfaitement adapté ! Plus onéreux que le mototaxi, le trajet est cependant nettement plus pittoresque. Astuce : mieux vaut négociez le prix de la course avant d’embarquer et mieux vaut le faire en dôngs.
  • Le Moto-taxi : plus rapide que le Cyclo-pousse, la course coûte même moins chère. Malgré le casque (obligatoire depuis 2007), attention aux frayeurs !
  • Le Taxi : indéniablement la façon de se déplacer la plus sûre en ville. De plus, les taxis sont relativement peu chers. Comptez généralement entre 12 000 et 15 000 Dg (0,50 à 0,60 euros) pour les 2 premiers kilomètres, puis 7 000 à 9 000 Dg pour les suivants. Attention : Prenez garde aux compteurs trafiqués dans certains véhicules. Ils sont reconnaissables au fait qu’ils pratiquent un forfait de départ très (trop) attractif !
  • Le Bus : le moins chers de tous les moyens de transport de la ville, vous pourrez les reconnaitre facilement : ils sont verts et blancs. Ils desservent près de 150 lignes. Le prix du billet fluctue entre 3000 et 10000Dg suivant la longueur du trajet demandé.

Bon à savoir : Il est interdit aux étrangers en visite de conduire des motos, des cyclomoteurs et des voitures, du moins officiellement…

Contact

Consulat général de France au Vietnam
27 Nguyen Thi Minh Khai
Q.1 Hô Chi Minh-Ville
Site officiel : www.vietnamtourism.com

Karl Demyttenaere
Publié le 05/07/2012