Voyage au Sri Lanka : 3 lieux incontournables

A la découverte du Sri Lanka

Destination phare de l’année 2017, le Sri Lanka attire de plus en plus les voyageurs pour la beauté de ses paysages variés et sauvages. Ici pas de doute, vous serez au paradis. Des lieux culturels aux plages paradisiaques en passant par les montagnes verdoyantes, petit tour d’horizon des lieux incontournables lors de votre voyage au Sri Lanka.

Le triangle culturel

Situé au centre du Sri Lanka, le triangle culturel est le moyen parfait pour en apprendre davantage sur la riche histoire du pays et découvrir des vestiges anciens. Les 3 lieux les plus réputés sont Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigiriya.

Le site d’Anuradhapura, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est composé de 3 ensembles monastiques. Etendu sur une dizaine de kilomètres, vous aurez la possibilité de les visiter en vélo ! Enfoncez-vous dans le site à la découverte des ruines archéologiques, des temples, des sanctuaires, des palais, des stupas mythiques… bref, ici tout est réuni pour vous imprégner parfaitement de l’histoire sri lankaise. Certains lieux de culte sont toujours fréquentés par les populations locales et de nombreuses cérémonies y ont lieu.

voyage anuradhapura

Poursuivez votre voyage en vous rendant à l’ancien royaume de Polonnaruwa, célèbre site archéologique du pays. Dans cet immense parc, vous tomberez facilement sur des vestiges anciens, des temples, des tombeaux, d’immenses statues, le palais royal, etc. A certains endroits la végétation vient épouser les ruines, offrant une ambiance mystique des plus agréables ! Amoureux des animaux, sachez que proche de Polonnaruwa se trouve un sanctuaire pour accueillir les éléphants

voyage polonnaruwa

Finissez votre tour du triangle culturel avec la découverte de Sigiriya, le Rocher du lion, considéré comme le site le plus incroyable du pays. C’est au sommet d’un gigantesque monolithe qu’un palais fut construit. Aujourd’hui seules les ruines sont visibles. Il vous faudra gravir plus de 1000 marches pour arriver au bout de votre périple, mais le jeu en vaut la chandelle. Les panoramas au sommet sont à couper le souffle !

voyage sigiriya

Les plantations de thé et la région montagneuse

Direction les montagnes et la petite ville d’Ella, nichée à 1000m d’altitude ! Si vous recherchez la tranquillité et la nature, partez vous balader sur les chemins de randonnées autour de la ville, à travers la montagne. Il y en a pour tous les goûts, des balades le long des chemins de fer pour regarder les mythiques trains passer, des randonnées au cœur des plantations de thé pour observer la cueillette et les traditions des habitants, des promenades dans les villages à la découverte de la cuisine locale. Ne rater surtout pas cette étape remplie d’authenticité lors de voyage !

voyage ella

La côte sud et ses plages

Pour finir en beauté, rien de mieux que quelques jours de farniente au bord de la mer ! Si vous souhaitez terminer vos vacances seul au monde tel Robinson Crusoé, direction Rekawa Beach. Cette longue plage bordée d’immenses palmiers est très peu fréquentée, seulement quelques hôtels étant présents proche de la plage. C’est le paradis ! Attention cependant à la baignade qui peut s’avérer difficile à cause des vagues.

voyage rekawa beach

Et pour ceux qui souhaitent s’adonner à plus d’activités et loger dans un endroit plus fréquenté, posez vos valises à Mirissa, célèbre station balnéaire du sud du pays. De nombreux restaurants sont installés sur la plage, l’endroit idéal si vous souhaitez manger des poissons grillés. Vous pourrez également vous laissez tenter par une séance de surf, une balade en scooter, ou tout simplement, vous détendre sur la plage !

voyage mirissa