Voyage en Tanzanie, 2 parcs nationaux, 1 île de rêve

Découvrez 3 lieux uniques et incroyables au cœur de la Tanzanie.

Top 3 lors d’un voyage en Tanzanie

Ahhhh la Tanzanie… Ses paysages infinis, ses plages paradisiaques, ses animaux par milliers, évidemment ça vous fait rêver ! Un voyage en Tanzanie, c’est la promesse de moments uniques, à la rencontre des animaux sauvages. Voici notre top 3 des lieux incontournables de Tanzanie !

Le cratère Ngorongoro

Partez découvrir la beauté de ce lieu insolite, dans le nord de la Tanzanie. Ce cratère de 20km de diamètre est une grande caldeira, dans laquelle les animaux sauvages vivent paisiblement.

Vous serez époustouflés par le panorama qui s’offre à vous en haut du cratère. C’est parti pour un safari en 4x4 ! Descendez la route qui mène jusqu’au cratère et admirez les paysages et les nombreux animaux sauvages. Les big five sont présents (lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles) ainsi que de nombreux autres animaux tels que des girafes et des zèbres ! Un endroit rempli de magie et de sérénité

Le parc du Serengeti

Etendu sur plus de 14 000km², le parc du Serengeti est le second plus grand parc d’Afrique. 4 millions d’animaux vivent dans le parc ainsi que 400 espèces d’oiseaux… vous allez être transportés !

Des forêts, des savanes, des prairies, des rivières, etc. les paysages du parc sont époustouflants et variés ! Vous observerez facilement les lions dormir dans les arbres, les hippopotames jouer dans la rivière, les léopards se cacher dans les herbes hautes, et ne manquez surtout pas la migration des gnous. Chaque année, 2 millions de gnous migrent du Kenya vers la Tanzanie, puis de la Tanzanie vers le Kenya en fonction des saisons. C’est un spectacle saisissant qui s’offre à vous. Un gigantesque troupeau de gnous traversant le parc du Serengeti pour rejoindre les terres du Kenya. Certainement le phénomène naturel à ne pas rater !

L’île de Zanzibar

Surnommée « l’île aux épices », Zanzibar vous accueille pour quelques jours de farniente ! Détendez-vous sur les plages paradisiaques de l’archipel : sable blanc, cocotiers, eau translucide, un vrai paradis ! Le snorkeling vous permettra de découvrir des fonds marins colorés et des poissons par centaines !

Pensez également à faire un tour à Stone Town, la vieille ville de Zanzibar. Des ruelles étroites, des mélanges de culture fascinants, des marchés typiques, une architecture à couper le souffle. Un endroit incontournable de Zanzibar !