Les indémodables mais incontournables

Les lieux clés de Bangkok

C’est le quartier Ko Ratanakosin qui abrite les sites les plus célèbres de Bangkok.
En arrivant par le fleuve, l’ancienne résidence royale, le Grand Palais et surtout le Wat Phra Kaeo, au toit orange et vert, s’offrent aux voyageurs. Il abrite le Bouddha d’émeraude, certes petit, mais ayant une importance immense pour les Thaïlandais.

Juste à côté se situe Wat Pho, le temple qui possède le plus grand Bouddha couché, couvert de feuille d’or, ainsi que la plus grande collection de Bouddhas de Thaïlande. Wat Mahathat abrite la prestigieuse université bouddhique. L’enseignement est ouvert aux étrangers.

le Grand Palais

La culture bouddhiste, et plus précisément le bouddhisme theravada, est omniprésente dans la culture du pays. Les moines pratiquant l’ascétisme se mêlent ainsi à la population et aux touristes (très) matinaux.

Vient ensuite le temple Wat Arun, autrement appelé le temple de l’aube. Sa tour, de style khmer de 82 m de haut, est recouverte de millions de morceaux de porcelaine chinoise très colorés. Moins spirituel, le monument de la démocratie qui commémore le passage de la monarchie absolue à la monarchie constitutionnelle est à voir.

La Montagne d’or, le temple du Mont d’or Sao Ching-Cha, qui servait aux moines pour un rituel consistant à se balancer pour attraper des sacs d’or fixés en haut du portique ainsi que le Wat Suthat, qui abrite l’un des plus grands Bouddha en bronze de l’ère Sukhothai, s’offrent aux voyageurs qui ont le courage de traverser la jungle urbaine.

Publié le 04/03/09