Thématiques

Top 5 des incontournables en Guadeloupe

Territoire situé dans l'archipel des Caraïbes entre le tropique du Cancer et l'Équateur, la Guadeloupe ou Karukera est composée de deux parties : la Grande-Terre et la Basse-Terre qui sont séparées par la Rivière-Salée. Pour des vacances inoubliables sous les tropiques, Guadeloupe est la destination idéale. Si vous vous demandez que faire en Guadeloupe, voici 5 choses incontournables que vous pouvez découvrir sur l'archipel.

5 conseils pratiques pour organiser un road-trip au Canada

Le Canada constitue une destination par excellence pour un road-trip réussi en Amérique. Il y a tant de choses à voir. Voici nos conseils pour y réussir votre voyage d'agrément.

Charmes d'Andalousie : les Pueblos Blancos

Ces surprenantes petites villes perchées en hauteur et où le temps semble s’être s’arrêter impressionnent par leurs maisons dont les murs ont été blanchis à la chaux. Pour la petite histoire, les habitations des Pueblos Blancos, très simples, ont été influencées par l’architecture berbère du Maghreb, le berceau des Touarègues.

Molène, une impression de bout du monde

Principale île de l’archipel portant le même nom, aux côtés de sa voisine, l’île de l’Iroise - connue notamment pour son parc naturel marin, Molène compte en plus deux presqu’îles, Ledenez vraz et Ledenez bihan, ancienne habitations de goémoniers. Tout près, mais donnant pourtant une impression de bout du monde, Molène fait oublier son impatience, le rythme effréné de la société, l’envie de prendre tout en photo pour les réseaux sociaux,…

Chypre ou l’île de l’amour

Carrefour d’importantes civilisations dès l’antiquité, Chypre est aujourd’hui un véritable creuset de cultures et d’histoire. Les anciens Egyptiens la nommaient « Alachia », les Assyriens « Latnana » et les Phéniciens « Enkomi ».

Il est temps de découvrir le Kazakhstan !

Lorsque l'envie nous prend de découvrir l'Asie, le Kazakhstan comme ses voisins stans ne figurent pas généralement en tête des options considérées. Ce qui n'est point étonnant, car après tout, que sait-on de ce pays ou même de l'Asie centrale en général ?

Oasis d’Huacachina, le côté oriental du Pérou

Lorsqu’on pense Pérou, on pense Machu Picchu, Lac Titicaca, Vallée des Incas ou encore géoglyphes de Nazca. L’itinéraire classique quoi ! Non pas que ce soit moins intéressant à explorer, bien au contraire. Ces sites sont à découvrir au moins une fois dans sa vie, car ils sont l’empreinte d’un passé commun, à la fois fascinant et mystérieux.

Province de Guizhou : entre paysages et villages ethniques

C’est un monde à part où des paysages d’une beauté extraordinaire appellent au dépaysement. Ce sont des terres où chaque instant s’apprécie avec les cinq sens en éveil. La province de Guizhou incarne la simplicité et l’attachement aux valeurs ancestrales.

A la conquête de la Birmanie

Moins connu que ses voisins la Chine, la Thaïlande, le Laos, l'Inde et le Bangladesh, la Birmanie est pourtant un pays du sud-est asiatique absolument passionnant à découvrir. Creuset de cultures variées, la Birmanie séduit par sa culture riche et cosmopolite, son patrimoine unique, ses sites historiques, ses plages de sable fin ainsi que la beauté somptueuse de ses paysages naturels.

Oman : arrêt émouvant à Mascate

« Si tu veux quelque chose que tu n’as jamais eu, il te faudra faire quelque chose que tu n’as jamais fait ». Thomas Jefferson, il faut l’admettre, a vu juste sur ce coup. Pareillement, si l’on cherche à vivre une expérience hors des sentiers battus, il nous faut apprendre à sortir des sentiers battus. Oman n’est pas une destination vacances qui nous vient naturellement à l’esprit.