Le choix de la destination

Ici et ailleurs

Le temps d’un séjour, laissez-vous transporter dans les contes des mille et une nuits, où est contée l’histoire d’un paradis sensoriel.

Choisir le pays ou la région

L’air tonifiant de l’Atlantique et de la Manche, l’exotisme de la Tunisie ou du Maroc, chaque pays possède un attrait.

Encore une fois, le problème qui s’impose est celui du choix. Selon vos préférences, le pays et la région de l’établissement peuvent aider à se repérer dans cet océan de propositions.

Pour vous aider, consultez également les « formules » de ces temples du plaisir. Thalasso, spa ou balnéothérapie, massages, hammams … tous les rituels aiguillent ceux qui se perdent dans ce labyrinthe.

Budget

Les centres à l’étranger, vol et hébergement compris, coûtent au minimum 1000 euros pour un séjour d’une semaine.

Les prix varient en fonction du pays : temple oriental, asiatique…
Par exemple, l’agence Authentique voyage vous propose un séjour en Tunisie, dans un hôtel quatre étoiles, à partir de 434 euros pour huit jours. Plus chers, les centres français coûtent au minimum 2500 euros.
Renseignez vous donc sur les centres et leurs prix, qui varient en fonction de la durée et des soins. Des voyagistes spécialisés, comme Thalasseo proposent un guide et des promotions sur ces voyages à destination du bien-être.

Plusieurs solutions sont donc possibles. Les opérateurs généraux, qui proposent des prix intéressants, les voyagistes spécialisés sont des possibilités.
Des sites comme Lastminute proposent déjà ces voyages par thématique, afin de vous faciliter les choses.

Pour un séjour plus personnalisé, vous pouvez également organiser le séjour vous-mêmes. Partir par vos propres moyens coûte néanmoins plus cher.

Petit précis pour une cure de rêve

Pour plus de détente, vous pouvez emmener un « non curiste » si vous le souhaitez.
Celui-ci peut bénéficier, sans payer dans certains centres, des installations comme la piscine, le jacuzzi…

Deux maillots de bain, un bonnet de bain, des sandales et un jogging sont les indispensables de votre séjour. Des peignoirs et des serviettes vous sont offerts dans la majorité des centres.

Votre journée se déroule au fil des soins, comme un long fleuve tranquille. Effectués le matin, ils laissent tout le loisir de profiter du cadre ressourçant du centre, ou encore des installations annexes de celui-ci l’après-midi.
Selon la disponibilité du planning et votre choix de séjour, ces soins sont en général au nombre de quatre.

Publié le 13/02/09