Du Nord au Sud, les incontournables du Vietnam

Top 6 d'un voyage au Vietnam

Avec ses paysages variés et sa population accueillante, le Vietnam attire les voyageurs du monde entier. Véritable havre de paix au cœur de l’Asie, un voyage au Vietnam vous offrira des souvenirs impérissables. Des villes historiques aux montagnes reculées, en passant par les plages paradisiaques et les lieux mythiques, découvrez notre top 6 des lieux incontournables au Vietnam.

1 - Croisière sur la baie d’Halong

Certainement l’un des endroits les plus incroyables (et les plus fréquentés) du Vietnam, la baie d’Halong, faite de pics karstiques recouverts de végétation, vous séduira à coup sûr ! Grimpez à bord d’un bateau pour une croisière de 2 jours. Naviguez entre les reliefs de la baie, partez à la recherche de petites grottes cachées, prenez un kayak pour partir à l’aventure et ne ratez surtout pas le coucher de soleil qui vient doucement éteindre l’horizon. 2 jours de bonheur et de détente vous attendent !

baie d'halong vietnam

2 - Randonnée dans la région de Sapa

Amateurs de randonnées, c’est ici que vous devez aller ! Région reculée nichée dans le nord du Vietnam, Sapa offre des paysages à couper le souffle. Des vallées verdoyantes, des villages de montagnes et les célèbres rizières en terrasse qui font la fierté de la région… Un endroit idyllique pour se laisser tenter par une petite marche. Sur votre chemin, vous découvrez les ethnies des montagnes et pouvez même dormir chez l’habitant si vous le souhaitez !

sapa rizieres vietnam

3 - La bourgade de Hoi An

Hoi An, c’est une ville remplie de charme et d’authenticité. Avec ses maisons en bois colorées, ses rues sinueuses, ses temples typiques et sa vie locale, c’est un endroit à découvrir absolument. Baladez-vous au cœur de la petite ville à la recherche des marchés locaux, observez les habitants vaquer à leurs occupations et imprégnez-vous de l’ambiance vietnamienne qui y règne. Une chose est sûre, vous allez être transportés par tant de douceur !

hoi an vietnam

4 - La ville mythique de Ho Chi Minh

Grande métropole du Vietnam, Ho Chi Minh est une ville grouillante de vie. Ses rues sont traversées par des dizaines de scooters, ses marchés sont pris d’assaut par les habitants, ses quartiers reflètent l’histoire et la culture vietnamienne grâce à leurs nombreux bâtiments coloniaux et sa street food est incontournable ! Pour une immersion à 100%, partez à la découverte du marché Ben Thanh, fait de nourritures typiques, de bijoux, d’artisanats locaux… Vous trouverez forcément votre bonheur !

ho chi minh ville

5 - Balade sur le Mékong

Ahhh le Delta du Mékong… Prenez une journée de vos vacances pour partir à sa découverte. Montez sur un petit bateau local et partez vous perdre au milieu de ses canaux parfois étroits, entourés de forêts et de nature verdoyante. Vous croisez sur votre chemin de nombreux villages remplis de charme, des petites îles surprenantes et une vie sauvage débordante. On parie que ce sera le coup de cœur de votre voyage !

delta du mekong vietnam

6 - L’île de Phu Quoc

Pour terminer vos vacances en beauté, rien de mieux que quelques jours de farniente sur une plage paradisiaque, alors direction l’île de Phu Quoc, plus grande île du pays. De longues plages de sable doré aux eaux transparentes, l’endroit idéal pour vous détendre sous l’ombre d’un palmier, une vie sous-marine insoupçonnée que vous découvrez lors d’une séance de snorkeling, des petits chemins de terre pour des balades inattendues. Bref, le paradis ! Pour un dernier moment d’authenticité, pensez à visiter le marché aux perles et ramener quelques souvenirs !

phu quoc vietnam