Dolomites ou les montagnes pâles d'Italie

Surnommées "Monti Pallidi", montagnes pâles en français, avant de prendre le nom de Déodat Gratet de Dolomieu, géologue et minéralogiste français, les Dolomites sont un massif des Préalpes orientales méridionales qui s'élèvent tout au nord de l'Italie.

Majorque, l'aînée des Baléares

Si l'on la fuit bien trop souvent en basse saison, sachez que Majorque est en revanche idéale en dehors de ces périodes d'affluence ! L'aînée des îles Baléares a ça de particulier : un bouquet de paysages qui valse entre eaux turquoises, mystérieux vestiges, climat doux toute l'année et situation géographique idéale !

Syracuse, terre des merveilles

Bienvenue là où Platon voulait fonder sa "République des philosophes" : Syracuse, joyau de la Sicile !

Guatapé, l'arc-en-ciel de la Colombie

Village haut en couleur, Guatapé se dessine comme un rayonnant arc-en-ciel au cœur de la Colombie, à seulement deux heures de route de Medellin. Dès votre arrivée, vous serez conquis par ses nombreuses ruelles farfelues et bariolées de multiples teintes. Une véritable fresque des mains d'un enfant plein d'imagination. Avec autant de vitamines à perte de vue, pas étonnant que les habitants aient autant d'énergie et de bonnes ondes à transmettre !

Les Quirimbas

Au sud-est de l’Afrique, au large de Pemba, le chef-lieu de la province de Cabo Delgado, au Nord du Mozambique, se tient l’archipel des îles Quirimbas, ou îles Querimbes, soit 27 îles en tout dont les principales s’appellent Ibo, Matemo, Medjumbe, Quilaluia, Quirimba, Quisiva et Rolas. 
Créé en 2002, Le parc national des Quirimbas couvre une superficie de 7 500 km² et intègre la plupart des îles de l’archipel encerclées par la mangrove et dont la plupart sont vierges de toute habitation. 

Vilanculos

Si vous êtes en quête de couleur locale, rendez-vous au marché et marchez vers les plages; incontournable lors de votre voyage à Vilanculos

Temple Swayambhunath

Lieu incontournable du Népal, le temple Swayambhunath est une merveille architecturale que vous devrez visiter lors de votre passage dans la ville de Katmandou. Plus ancien temple bouddhiste du Népal, Swayambhunath est implanté sur une colline et surplombe ainsi toute la ville.

Chitwan National Park

Le Chitwan National Park est considéré comme le plus vieux parc du Népal et possède une atmosphère vraiment particulière qui vous saisira dès vos premiers pas sur ces terres. Créé en 1973 puis inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, ce parc s'étend sur plus de 932 km² et est d'une beauté saisissante. En effet, il abrite de nombreuses espèces animales qui sont en voie d'extinction ou en danger tel que le Rhinoceros unicornis ou encore le célèbre tigre du Bengale.

Les Annapurnas

Annapurnas est la montagne la plus connue du pays et reste un lieu incontournable du Népal si vous voulez en découvrir toutes les richesses. Cette merveille naturelle culmine à plus de** 8 091 mètres d'altitude** et est le dixième sommet plus haut du monde. De nombreux alpinistes professionnels ont tenté son ascension et il faut dire qu'elle n'est pas de tout repos !

Trek sur l'Everest

Si vous souhaitez découvrir le Népal autrement et notamment le célèbre Everest pour faire le plein de sensations fortes, vous pourrez choisir le trek. De nombreux sentiers au Népal sont entièrement dédiés à la randonnées et le point de base pour votre excursion sera l'Everest.