Mer de Sable

Le désert, le Far West et la jungle sont à deux pas de Paris ! Qui l’eût cru ? Ces univers sont en effet présents dans la Mer de Sable, un parc à thème situé dans la forêt d’Ermenonville. Petits et grands sont invités à explorer ces mondes au travers de 26 attractions. Partez à l’aventure !

Informations Générales

La Mer de Sable est un parc découpé en trois univers et l’aventure commence aux portes du désert ! A l’entrée du parc, vous êtes accueilli par une immense dune de sable dont vous allez pouvoir profiter. Différentes attractions et animations s’articulent autour de ce monticule de sable.

Tout d’abord, pour balayer cette dune et le reste du parc du regard, embarquez à bord du Train des Sables, une véritable locomotive à vapeur. Pour changer de perspective, montez dans le Siroko, une montgolfière qui permet d’observer le parc à 360°.

L'attaque du Pacifique Express
L'attaque du Pacifique Express

Les enfants s’empresseront de tester ensuite les différentes attractions : un parcours où ils s’accrochent à une liane, un buggy pour sauter les dunes ou encore une chute libre le long d’un cocotier.

Plusieurs autres activités, la promenade à poney, l’expédition en quad ou un parcours en tyrolienne, permettent d’explorer la dune mais elles sont payantes.

A ne pas manquer : « L’attaque du Pacifique Express », un spectacle donné sur la dune de sable. Autour d’une histoire de bandits et d’indiens, les comédiens s’adonnent à diverses cascades et poursuites à cheval pour le plaisir des yeux.

Représentations quotidiennes à 11h30 et à 14h00.
Durée : 15 minutes.

 

Au temps des pionniers

L’aventure se poursuit ensuite au temps des pionniers, dans le Far West. Profitez de diverses attractions et d’un spectacle liés à la thématiques des cowboys et des indiens.

Les cowboys et cowgirls en herbe chevaucheront une monture pour partir sur la Piste de l’Ouest. Leur cheval suit un circuit mécanique qui les emmène découvrir des territoires indiens.

La Rivière Sauvage
La Rivière Sauvage

Pour se rafraichir un peu, rien de tel que des attractions sur l’eau ! Embarquez dans une sorte d’énorme tonneau pour descendre la Rivière Sauvage. Cette descente en eaux vives devrait amuser toute la famille. Pour les plus intrépides, essayez la Cheyenne River, une chute de 20 mètres en étant assis dans un tronc d’arbre.

N’oublions pas la star du moment : le Tiger Express. Cette attraction disponible depuis juillet 2011, est décrite comme la préférée des visiteurs. Moins originale que d’autres activités, cette petite montagne russe n’en décoiffe pas moins.

Pour finir votre séjour au Far West en douceur, rendez-vous au Camp des Trappeurs, une mini-ferme où les enfants pourront approcher des petits poneys, des moutons, des chèvres et des lapins.

A ne pas manquer : « Rencontre à Carlson City », le nouveau spectacle de cowboys et de cowgirls. Deux équipes participent à des épreuves de toutes sortes pour être le vainqueur du tournoi.
Représentation quotidienne à 16h00. Durée : 25 minutes.

La jungle

Le Carni-dévore
Le Carni-dévore

L’aventure se poursuit dans un environnement complètement différent : la jungle. Petits aventuriers, attention à ne pas vous y perdre ! De nombreux obstacles vous attendent…

Les enfants s’amuseront ici dans un parcours d’aventures adapté à leur âge, ils traverseront une rivière grâce à l’aide de castors et se feront balancer dans tous les sens par une plante carnivore !

Pour vous éloignez un peu de ces dangers, envolez-vous en famille dans un deltaplane à pédale ou dans un avion Dakota. Les plus téméraires préféreront monter dans le Péroké pour tournoyer dans les airs à bord de voitures en forme d’oiseaux colorés.

Pour terminer l’aventure plus calmement, emmenez vos petits faire un Safarigolo. A bords de minis 4x4, ils croiseront éléphants, girafes et hippopotames.

Présentation vidéo

Vanessa Carronnier
Publié le 31/05/2012

Crédit photos : © Mer de Sable