Le Bade-Wurtemberg

Randonnées en forêt Noire, excursions à Baden-Baden, visites du lac de Constance... De nombreuses raisons peuvent vous pousser à visiter et à séjourner dans le Bade-Wurtemberg, la terre des plus grands établissements gastronomiques.

Créé en décembre 1951, le Bade-Wurtemberg est le troisième plus grand État allemand à la fois en termes de superficie et de nombre d’habitants. Très connue pour son passé glorieux, la région a été habitée par diverses tribus germaniques, telles que les Souabes. Conquise par Jules César, elle faisait partie de la province romaine de la Gaule Belgique puis de la Germanie supérieure. Dans le reste de l’Allemagne, les Souabes sont décrits comme des travailleurs dont l’assiduité et la créativité ont fait de la région l’une des plus prospères d’Europe. La prouesse industrielle du Bade-Wurtemberg représente la plus grande partie de l’identité des Souabes, tout comme sa célèbre cuisine régionale et son architecture atypique. En outre, la culture populaire du Bade-Wurtemberg est très influencée par sa proximité avec la France et la Suisse, avec lesquelles le pays partage beaucoup d’histoire.

Capitale de l’État fédéral, Stuttgart est l’autre face visible de la modernité du Bade-Wurtemberg. Très connue pour ses centres d’activités économiques, la capitale abrite les plus grands industriels mondiaux, tels que Mercedes-Benz, Porsche ou même Bosch. Par ailleurs, visiter le Bade-Wurtemberg en week-end permet de découvrir les plus grands musées de l’industrie automobile. Mais au-delà de sa modernité, Stuttgart réserve aussi un cadre attrayant pour tous les inconditionnels de la mère Nature : collines, vignes et parcs d’attractions apportent à la ville d’affaires sa richesse touristique indéniable.

Air Max 95