Delta de l'Okavango

Le delta de l’Okavango est un delta intérieur situé au cœur des zones arides du Kalahari botswanais. Considéré comme une merveille de la nature, il est le 1000e site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juin 2014. 
Dans ce site naturel d’une beauté éblouissante, un grand nombre d’animaux vivent au rythme des saisons. Sans pour autant dresser une liste exhaustive de la faune, on peut voir des éléphants, lions, hippopotames, girafes, zèbres et toutes sortes d’antilopes. L’endroit est notamment renommé pour ces prédateurs tels les léopards, les chiens sauvages et bien sûr plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux y nichent.

Les inondations saisonnières provoquent la crue de l’Okavango et celui-ci peut tripler de volume régulièrement. Cette abondance d’eau bienfaitrice attire les animaux à des kilomètres à la ronde et crée ainsi, une des plus grandes concentrations de la faune africaine.
70 espèces de poissons peuplent le delta de l’Okavango dont le tilapia, le poisson-tigre, le silure africain, le poisson-chat. Les mêmes espèces se retrouvent dans le fleuve Zambèze, ce qui indique très certainement un lien historique entre les deux systèmes fluviaux.

Le delta de l’Okavango est souvent qualifié de « joyaux » du Kalahari parce qu’il est une oasis dans un pays aride. On découvre l’Afrique sauvage, authentique et sereine, d’une beauté prodigieuse telle que dans les récits de Wilbur Smith. 
Le delta de l’Okavango est cependant très accessible aux touristes et les activités proposées en témoignent : Safaris guidés, promenades dans le bush, excursions en bateau… permettent de découvrir le meilleur de l’Afrique millénaire.

 

 

 

Nike Air Max 2017