Popayan

Capitale du département de Cauca, Popayan est une ville située dans le sud de la Colombie. La beauté de son architecture, typiquement coloniale, lui vaut le surnom de "la ville blanche de Colombie". Elle est souvent comparée à Carthagène. C'est une ville à visiter absolument lors d'un voyage en Colombie, elle abrite de nombreux sites et monuments religieux remarquables. On pourra également y visiter un fabuleux musée d'art religieux dans lequel on découvrira une multitude d'objets exceptionnels datant de l'époque coloniale : des reliques en or et en pierres précieuses. 

Popayan est une destination qui séduira les amateurs d'art et d'histoire, ils seront fascinés par les nombreux trésors qu'elle abrite et par l'héritage que son passé lui a laissé. Elle s'entoure de sites touristiques incontournables, notamment des églises, des monastères, des musées, des théâtres et autres édifices à l'architecture remarquable. Parmi ceux-ci on peut citer entre autres : la pyramide d'El Morro del Tulcán, la Capilla de Belén (chapelle), l'Iglesia de Santo Domingo (église), le Museo Arquidiocesano de arte religioso, la Torre del Reloj (Tour de l'Horloge) ou encore le Puente del Humilladero (un pont enjambant le Rio Molino). 

Tout autour de la ville de Popayan figurent d'autres sites attractifs comme Le volcan Puracé, situé à 25 kilomètres de là, dans la Cordillère Centrale des Andes, le parc national naturel de Puracé, le Parc national naturel de Munchique et le parc archéologique de San Agustín. 

Popayan est aussi connue pour sa gastronomie, celle-ci étant inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour sa richesse et pour l'importante tradition culinaire de la région.  

Test running, chaussures, montres cardio gps et habits sports