Gyeongju : Temples et grottes

La Corée du Sud est surprenante. Elle cache en ses terres une pluie de curiosités et de merveilles. Dans la province de Gyeongsangbuk-do, par exemple, l’on apprécie le charme d’Andong, les plages de la côte est, le temple de Jikjisa, la délicatesse de Daegu ou encore le passé historique de Gyeongju.

La ville de Gyeongju, par exemple, est connue dans le monde entier comme étant un musée à ciel ouvert. Cette ville est parsemée d’édifices, de monuments, de sites archéologiques et d’autres multiples trésors. En bref, partir à la conquête de Gyeongju, c’est offrir le prestige de découvrir une Corée du Sud différente des préjugés.

Son histoire est émouvante. Jadis, Gyeongju avait reçu les honneurs et s’était imposé comme la capitale du royaume de Silla. Brillante de mille feux, elle continue à séduire les rois au point d’en devenir la forteresse dorée. Des temples et des palais l’a rendent encore plus magnifiques. Malheureusement, le changement de dynastie va faire sombrer ce coin de paradis coréen. Malgré une forte notoriété, elle tombe dans l’oubli lorsque le nouveau roi, Taejo, décide d’installer son royaume au sein de Gaeseong.

Si la ville fut oubliée, le temple de Bulguksa et la grotte de Seokguram méritent un détour. Le temple de Bulguska est le reflet de l’histoire du bouddhisme et héberge sept merveilles tandis que la grotte de Seokguram, qui d’après la légende aurait été fondée par Gim Daesong, renferme une tonne de mystères.