Les Volcans du Guatemala

Le Guatemala est un pays de volcans. Au total, il compte 32 volcans selon l’Institut National Géographique. Seulement trois d’entre eux sont actuellement actifs, de façon régulière : Fuego, Pacaya et Santiaguito. Parmi tous ces volcans, seulement quelques-uns font l’objet de visites touristiques et sont aptes à l’ascension. Les sportifs et aventuriers en visite au Guatemala apprécieront forcément l’ascension d’un volcan, riche en émotions. Les volcans ont un côté magique, et la vue que leur sommet offre sera un souvenir inoubliable !

Le volcan de Agua est l’un des plus visités. A proximité de l’ancienne ville de Guatemala, ce volcan à la forme presque parfaite offre au touriste une ascension agréable et accessible aux débutants, en bonne condition physique toutefois. Pendant l’ascension, la  vue sur la vallée et le village au pied du volcan est magnifique.

Non loin de la capitale, le volcan Pacaya est également un des plus connus. D’une altitude de 2500 mètres, ce volcan fait partie des volcans en activité du Guatemala. Cette ascension est plus compliquée que dans le premier cas : comme le volcan fume en permanence, les vapeurs peuvent gêner la respiration. La variété de la faune et de la flore au cours de l’ascension vaut le détour. A l’arrivée, vous pourrez observer les sillons de lave séchée fruit d’éruptions passées ou avec de la chance, de la lave encore incandescente. Des éruptions de lave s'échappent encore régulièrement de ce volcan.

 Le volcan de Fuego, également en activité, est aussi accessible mais réservé aux habitués puisque son ascension est plus difficile.

 

Nike Air Max 97 Donne