La région des lacs dans le Nord

Pour être encore plus proche de la nature

Depuis l’ère romaine, les lacs du nord de l’Italie n’ont pas cessé d’émerveiller les visiteurs. Formés durant la période glaciaire, ils sont des plus remarquables avec leur couleur d’un bleu d’azur, leurs jardins naturellement colorés et parfumés, ainsi que le climat de fraicheur et de sérénité qui y règne toute l’année. 

Toute personne qui veut visiter un lieu incontournable en Italie peut donc visiter le Lago d’Orta. Localisé à l’ouest du lac Majeur, celui-ci offre un paysage enchanteur et une vue panoramique sur les sites environnants. Il y a également le lac de Come qui se situe près de Milan. Accessible à pied ou en voiture, celui-ci peut être visité ensuite à bord d’un bac. Pour les passionnés de randonnées, le Lago d’Iseo réserve de nombreuses surprises. Monte Isola, Sarnico, ou encore Lovere, le choix est assez large pour y passer une journée riche en découvertes. 

Toujours dans le cadre d’une visite en Italie, le Lago di Garda n’est pas à oublier. À part les petites villes qui le bordent, ce lac est aussi un des plus authentiques en termes de végétation. Des plants de palmiers, de bananiers, de citronniers et d’oliviers y poussent et assurent une atmosphère de quiétude fraichement parfumée aux visiteurs. Puisqu’il s’agit de visiter la région des lacs dans le nord de l’Italie, pourquoi ne pas passer par les célèbres villes qui s’y trouvent ? Il y a entre autres Vérone, la cité des amoureux, là où est érigé le balcon de Roméo et Juliette.

Air Max 95