Kingston

La capitale de la Jamaïque, située au sud-est de l'île, est connue dans le monde entier, non seulement en tant que berceau du reggae, mais aussi comme une ville à la croissance rapide.

Très densément peuplée, Kingston est devenue la capitale du pays en 1962, et a vu naître le sprinter Usain Bolt mais aussi et surtout de très nombreux musiciens. Le musée consacré à Bob Marley est à ce titre incontournable pour ceux et celles qui aiment le reggae et au-delà de ça cette figure emblématique du pays. Pour poursuivre l'exploration de Kingston, il est possible de se rendre dans la vielle ville, "Spanish Town", qui comme son nom l'indique garde les traces du passé colonial. Trench Town offre quant à lui une expérience plus ancrée dans la Jamaïque actuelle, sa diversité et son peuple toujours accueillant.

Mais Kingston n'est pas qu'un ensemble urbain. Pour se reconnecter à la nature, il y a de nombreux parcs, dont certains offrent une vue spectaculaire sur la ville et ses paysages environnants. En effet, les "Montagnes Bleues" ou le sentier "Touch the Road" permettent de prendre conscience de la diversité et de la générosité de la nature du pays, qui est certes entouré de la mer, mais aussi riche d'une faune et d'une flore variées. Pour la visiter, il vaut toutefois mieux éviter la période humide, qui s'étale entre mai et novembre, pour privilégier la saison sèche entre décembre et avril.