Port Antonio

Port Antonio est une ville à part en Jamaïque. Elle a en effet connu une forte influence espagnole, qui se retrouve encore aujourd'hui dans son architecture.

La ville se situe au nord du pays, et comme son nom l'indique compte en son sein un port, à l'activité très importante (3ème port le plus actif du pays). Mais c'est bien son environnement naturel exceptionnel qui attire les touristes à Port Antonio. Ceux-ci ne manquent pas de lieux exceptionnels à visiter.

Il y a bien entendu ces plages paradisiaques, faites de sables blanc et qui s'étendent sur des kilomètres, mais en allant un peu plus vers l'intérieur des terres, il est possible de voir des cascades d'eau qui émerveillent tous ceux qui les voient, à l'instar des "Reach Falls" ou "Sommerset Falls". Il y a aussi, pour ceux qui recherchent le calme d'un lac, le Rio Grande et sa grand superficie. Mais les curieux auront aussi des monuments plus historiques à visiter, à l'instar de châteaux ou le "Fort George", qui vont aussi de pair avec des églises remarquables, qui témoignent de la présence des différentes nations qui se sont succédées dans la ville.

Les lieux de vie nocturne ne manquent pas non plus pour ceux et celles qui veulent profiter de l'art de vivre jamaïcain, avec des rues très animées qui permettent de prolonger le plaisir des restaurants ou bars, qui offrent une gastronomie variée et qui met les produits de la mer à l'honneur.