Luang Prabang

Dans le centre nord de la République démocratique du Laos se trouve la province de Luang Prabang. L’histoire de Luang Prabang est relativement mouvementée. Si l’on en croit les historiens, des ossements humains datant de plus de 10 000 ans auraient été retrouvés. Mais ce n’est qu’au XIVe siècle que la ville commence véritablement à exister. C’est le roi Fa Ngum, qui donna cette appellation à la ville, après avoir reçu gracieusement une statue de Bouddha nommée Pha Bang. 

Cette ville insolite a un atout qui fait tout son charme. Et pour cause, au cœur de la ville se dresse le mont Phousi. Cet amas de verdure aménagée renferme une belle anecdote. Selon la légende, le mont Phousi est comparé à une énorme montagne de riz, ce qui signifie pour les Laos, la prospérité. Après avoir gravi les quelques centaines de marches pour monter au sommet, vous aurez l’opportunité d’avoir un panorama gigantesque sur toutes les magnificences de Luang Prabang. Si vous en avez l’occasion, parcourez les marches en fin de journée lorsque le soleil se couche. 

Mais partir à Luang Prabang, c’est aussi s’accorder le temps de découvrir la distillerie d’alcool de riz à Ban Xanghaï, le métier de tissage à Ban Phanom ou le lieu sacré que sont les grottes de Pakou. Par ailleurs, lorsque la nuit tombe, des artisans envahissent les rues pour vendre des produits artisanaux. Ce lieu est également connu sous le nom de "Night Market", un marché nocturne à visiter sans hésitation.

 

Nike Air Max 2017