Tongario

Le mont Tongariro est un volcan situé en Nouvelle-Zélande. Au cœur du parc national du même nom, il attire les touristes du monde entier venus admirer un paysage sauvage. Ce volcan gris est formé d’une douzaine de cônes et de cratères et des lacs s'épanouissement à l'image du Blue Lake ou des Emerald Lakes, des lacs qui appellent à la contemplation et à la méditation. Si le mont Tongariro fascine, c'est aussi pour sa situation dans le premier parc national de Nouvelle-Zélande. On y trouve également deux autres volcans, le Ruapehu et le Ngauruhoe. Classé patrimoine mondial de l'UNESCO, ce parc est un lieu incontournable lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande.

S'étendant sur 795 km², ce parc se trouve à mi-chemin entre Auckland et Wellington. On peut y admirer les collines de la chaîne de Kaimanawa et se reposer le long des rivières Whanganui et Mahuia. Bénéficiant d'un climat tempéré, cette région offre aux touristes la possibilité de pratiquer la randonnée pour découvrir, à leur rythme, les merveilles naturelles qui se donnent en spectacle.

De nombreuses espèces d'orchidées et de champignons s’épanouissent ici. La flore est très variée et la faune l'est tout autant. De fait, on compte 56 espèces d'oiseaux, du kiwi au canard bleu en passant par le karearea, un petit faucon que l'on peut apercevoir tout au long de la journée. On y découvre également des animaux moins exotiques comme les lapins, les hermines ou les chats.

Calendario de carreras de calle para correr 2020