Cordillère Blanche

Un voyage au Pérou ne peut pas se concevoir sans s'aventurer dans l'impressionnant massif des Andes. Avec 30 sommets s'élevant à plus de 6000 mètres et plus de 200 lacs d'altitude, la Cordillère Blanche qui doit son nom à la neige et au quartz qui couvrent ses crêtes est un site incontournable.

A une centaine de kilomètres de l'océan Pacifique, le Mont Huascaran culmine à 6768 mètres et les glaciers environnants nourrissent les torrents qui dévalent dans les vallées. De terribles tremblements de terre ont secoué cette région qui reste néanmoins une pure merveille de la nature. Des programmes d'excursions sont proposés pour tous les goûts et tous les niveaux, allant de la promenade tranquille à l'escalade de rochers et de glaces. Le parc de Huascaran attire les amateurs d'activités sportives de haute montagne. Des treks permettent de découvrir des paysages vertigineux mais aussi d'entrer en contact avec les populations locales.

La petite et charmante bourgade de Huaraz est le point de départ de nombreuses randonnées pédestres. Son centre pittoresque se transforme en zone piétonne le dimanche pour donner libre cours à une ambiance festive. A 3100 mètres elle offre un panorama époustouflant qui lui vaut le surnom de Suisse des Andes. Le trek Wilkahuain part de la place d'armes et vous emmène pour une mise en condition en douceur visiter des sites archéologiques. Vous pourrez essayer le tourisme expérientiel qui consiste à loger chez l'habitant et participer aux rituels de la vie quotidienne des andins.