Edimbourg

Édimbourg est une ville située sur la côte est de l’Écosse dont elle est la capitale. C’est un lieu incontournable du Royaume-Uni puisque ses atouts en font la deuxième ville la plus visitée après Londres. En été, les festivals attirent de nombreux touristes comme le festival international d’Édimbourg en août, mais la fête Hogmanay au moment du Nouvel An draine aussi de grandes foules. Plusieurs superbes musées sont intéressants à découvrir lors d’un voyage à Édimbourg. Particulièrement, le National Gallery of Scoland, le Musée royal de l’Écosse et le musée de l’Écosse qui est toujours gratuit et qui raconte l’histoire de ce pays.

Lors d’un séjour dans cette cité médiévale, il vous faudra visiter Castel Rock, le château d’Édimbourg, le site touristique payant le plus visité d’Écosse. Sur le point culminant de ce lieu se trouve la St Margaret’s Chapel construite en 1130. Cela fait d’elle le bâtiment le plus vieux d’Édimbourg. C’est d’une terrasse de ce château qu’est tiré, tous les jours sauf le dimanche, le « one o’clock gun », un coup de canon marquant les 13 h.

Sous les rues d’Old Town, la vieille ville, se trouve un labyrinthe constitué de voûtes, de couloirs souterrains et de salles que l’on dit hantées. En remontant à l’air libre, au gré des ruelles pittoresques, vous irez reprendre vos esprits dans un des nombreux pubs traditionnels ou des bars tendance de la cité. Visiter Édimbourg, ville de culture et d’histoire, vous laissera de nombreux souvenirs extraordinaires.