Parc national du Niokolo-Koba

Située près de la frontière guinéenne et environ 650 km de la ville de Dakar, le Parc national du Niokolo-Koba est un site touristique incontournable du Sénégal. Ce lieu est la destination idéale pour les personnes qui souhaitent découvrir les animaux dans un milieu naturel.

Cet endroit séduit par la richesse exceptionnelle de sa faune et de sa flore. Lors de votre visite, vous pourrez contempler une variétés d'espèces d'animaux comme les chimpanzés, les léopards, les lions ou encore les élans de Derby qui sont les plus grandes antilopes au monde. Ce parc qui s'étend sur une superficie de plus de 913 000 hectares accueille en outre une population impressionnante d'éléphants, d'amphibiens, de reptiles et une colonie importante d'oiseaux. En clair, vous aurez à contempler  environ 329 espèces d'oiseaux, 70 espèces de mammifères, 20 espèces d'amphibiens et espèces de reptiles sans oublier les nombreux invertébrés qui peuplent cet endroit.

Lors de votre visite du parc national du Niokolo-Koba, vous aurez l'occasion de découvrir en outre plusieurs espèces végétales typiques de la zone bioclimatique soudanienne. Vous pourrez parcourir lors de votre balade en pleine nature des forêt-galeries, des forêts denses et sèches, des mares, des des savanes herbacées inondables et bien plus encore. Au totale, ce lieu magique se caractérise par une flore avec plus de 1500 espèces de plantes. 

Air Jordan News