Voyage Salvador

Plus petit pays d'Amérique centrale, le Salvador regroupe pourtant bon nombre de merveilles qui séduiront à coup sûr les visiteurs qui prendront le temps de s'y attarder. Réputé pour son sens de l'accueil, le pays présente également des sites naturels d'une beauté à couper le souffle, des monuments historiques méconnus qui vous feront voyager dans le temps, et une gastronomie locale qui saura conquérir même les palais les plus exigeants.

Le Salvador est une destination idéale pour les amateurs d'art et d'histoire, de nature et de culture. Commencez votre circuit par la célèbre Sierra Madre, une chaîne de montagne qui abrite le point culminant du pays. Ensuite, si vous aimez les longues randonnées, partez à l'assaut des nombreuses chaînes volcaniques réparties un peu partout sur le territoire salvadorien. Puis, pour vous délasser, piquez une tête dans les eaux claires du Pacifique. Il faut également savoir que le Salvador abrite trois grands lacs naturels et diverses lagunes de charme, à la beauté légendaire. Côté culture, vous pourrez remonter le temps grâce à de nombreux monuments comme le Monument à la Révolution et la Cathédrale Métropolitaine de San Salvador, le Monument du Divino Salvador del Mundo, symbole national ou encore le site archéologique de Joya de Cerén, datant de l'époque pré-colombienne.

Le Salvador bénéficie d'un climat de type tropical, avec une saison humide qui débute en mai pour se terminer en octobre, et des ouragans réguliers venant des Caraïbes entre juin et novembre. La période la plus propice pour le visiter se situe donc entre décembre et avril, mois pendant lesquels la température est également la plus douce.