Village de Puerto Angel

Jour 10 : Puerto Escondido - Puerto Angel

Réveil en couleur et en saveur dans le Mercado Benito Juarez. Les étals sont encore remplis, il est tôt, les gens nous appellent, les mouches ciblent la carne !... Au moment de partir vers Puerto Angel, un tonnerre vient assaillir nos intestins, moi d’abord, Guigui ensuite, mais arrivés dans le petit bourg de pêcheur qui nous attendait, le ciel s’éclaire.

Sur la route du Mercado Benito Juarez

Puerto Angel. Là, les vagues viennent s'esclaffer contre le passage qui mène à la Playa Del Pantéon. Le reste est tranquille à l'inverse de tout ce qu'on a pu voir au Mexique jusqu'ici. Tranquille, comme José, posé devant sa barque, fumant une clope. On commence à parler avec lui.

Angel PuertoSession de pêche près du Port

Il nous parle de son village qu'il aime, des techniques de pêches, de ses prises les plus exceptionnelles, de ses aventures. (durée de la conversation: 2heures!). Il est d'accord pour nous emmener pêcher l'espadon, le thon si le temps le veut bien.
Alex nous offre son meilleur cuarto pour 100 pesos. (6 euros!) et Paula nous prépare des Tlayudas au poisson. Elle rit avec ses deux autres pintades de copines. On les entend jusqu'à chez Alex ricaner.

Le soir, ils restent sur le quai à la recherche de quelque pescaille.

Pêcheurs sur le portPlaya de Puerto Angel

La vague !Mojada jajaja !