1 an en France - suggestions de ville

  • Auteur de la discussion BizBiz
  • Date de début
B

BizBiz

Membre
18 Juin 2007
1
0
7
Quebec, Canada
Bonjour,

Nous sommes 2 Québecoises qui avons décider d'aller vivre 1 an en France dans le but de voyager et de travailler. Ce sera notre première expérience en Europe. Comme nous ne connaissons pas beaucoup les régions de la France, nous aimerions connaître vos suggestions sur les villes les plus intéressantes. Nous avons tous les deux 24 ans, et souhaitons travailler dans le domaine de la restauration ou de l'hotellerie et aimerions un endroit où ça bouge, sans être trop une grosse ville et trop dispendieux pour le logement. Est-ce qu'il y a des endroits où il est plus facile de trouver un appartement et un emploi?

Par avance merci!

Isa + M/C
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Orignaire de l'Est de la France, je ne peux que vous recommander la Région frontalière avec l'Allemagne: l'Alsace, où vous trouverez une culture régionale originale et bien marquée. En plus, je crois que vous n'aurez pas trop de mal à y trouver un emploi compte tenu de son dynamisme économique. L'Alsace est aussi une région touristique avec une hôtellerie/restauration bien développée. Sachez par ailleurs qu'à la période des vendanges, des emplois saisonniers sont faciles à trouver dans le vignoble alsacien. Une manière de découvrir plus en profondeur cette région attachante, que j'ai quittée il y a plus de 20 ans, mais où je retourne avec grand plaisir quand je le peux.

Bon séjour en France! :D
JL
 
E

ecaparel

Membre
9 Août 2007
16
0
10
Rouans (NANTES)
Bonjour,

Je vous conseille Nantes et ses côtes, notamment la côte du pays de retz.
Sa bouge bien pas très chère et beaucoup d'association donc énormément d'activités gratuites