A nouméa de juillet à octobre 2009. preneuse d'infos !

M

masalasun

Membre
16 Février 2009
1
0
6
bouches du rhône france
Namaste!!!
Je vais en Nouvelle Calédonie 3 mois en stage à l'hôpital Gaston Bourret à Nouméa, je suis élève infirmière et pars à la recherche de mon futur poste!!!! ps: j'ai inclus mes vacances dans mon voyage.. tant qu'à faire....!!!!!
Bien sur com d'hab quand je pars en vadrouille, pas de logement, pas contacts et...pas d'amis!!!!!!
Bref!!!! J'étudie toute proposition et suis attentive à toutes les recommandations : lieux à voir absoluments, chaleureux et sympatiques....preneuse d'infos, de bons plans et de contacts!!!!!!!!!

See you soon!!!!
 
K

kaynane

Membre
27 Juillet 2008
4
0
6
Nouméa
Bonjour,

Que veux-tu savoir exactement?
Je suis à Nouméa depuis septembre 2008 et je travaille à gaston bourret...
Je pourrais surement te renseigner sur certaines choses!
A bientot
 
N

Nabukou

Membre
6 Mai 2009
1
0
5
Angers - Nantes
Bonjour bonjour,

je suis un peu près dans la même situation que Masalasun. Je suis en école d'ingé et je pars en stage (mi juin -> fin septembre 09) dans la Centrale de Prony au sud-est de Nouméa et je compte bien en profiter pour découvrir les merveilles de l'ile !!

cependant, j'suis encore dans les préparatifs et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos concernant le franc pacifique. Est ce que toutes les transactions de l'ile se font en franc CFP? qqn sait il comment on peut s'en procurer en métropole? (la Banque de France ne fait plus de change apparemment)

merci, à++