A voir absolument aux E-U !

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 849
7
163
Paris - France
Bonjour Cleo77,

Donne nous tes impressions ... raconte nous !
Pourquoi est-ce en endroit à découvrir absolument ? :wink:

A bientôt
Michaël
 
C

cleo77

Membre
11 Octobre 2005
35
0
23
Dans les nuages !
Yellowstone est le 1er parc national du monde (en 1872) .
Il regorge de phenomènes naturels tels geysers, sources d'eau chaude,roches particulières et a une faune également trés diversifiée : ours (j'en ai vu 2 :? ), bisons (que l'on peut approcher de trés prés )...
Face à cette immensité et à ces merveilles ,on se sent tout petit !!!

De nombreux chemins de randonnée(avec niveaux différents) sont aménagés.
Par contre pour se déplacer dans tout le parc la voiture est conseillé (même si l'autostop est pratiqué).

Amoureux de la nature et de ses beautés : arrêt impératif !
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
D'accord, Yellowstone c'est super, il mérite le voyage a lui seul.

Mais il y a quantité d'autre parcs super, le second auquel je pense est Yosemite.

Si vous êtes accros de nature vierge et sauvage et que vous avez un peu de moyens, montez en Alaska par la piste, accessible à tout véhicule.
Après avoir traversé 800 miles de nature sauvage, animaux garantis, vous arrivez en Alaska qui, hormi les villes, est un gigantesque parc.

La on ne parle plus d'ours qu'on peut approcher, mais d'ours qu'il vaut mieux ne pas approcher , Kodiak, Grizzli.
Des cervidés sauvages en quantité
Des pêches miraculeuses de saumon, baleines, phoques.
Des glaciers qui tombent dans la mer.
Les icebergs sur la côte nord.

Les Inuits très sympas dès qu'ils ont compris que vous n'êtes pas Yankee.

On y va une fois, on veut y revenir.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 013
9
113
valence
www.voyages-transversales.com
La on ne parle plus d'ours qu'on peut approcher, mais d'ours qu'il vaut mieux ne pas approcher , Kodiak, Grizzli.
Des cervidés sauvages en quantité
Des pêches miraculeuses de saumon, baleines, phoques.
Des glaciers qui tombent dans la mer.
Les icebergs sur la côte nord.
.
Mais contrairement aux Yosemite ou à Yellowstone par exemple où l'on peut voir beaucoup d'animaux près des routes, en Alaska ce n'est pas le cas. Il faut aller dans des endroits bien spécifiques pour en voir beaucoup (particulièrement pour les ours)
 
P

PtitMousse

Membre
25 Octobre 2005
7
0
10
FRANCE
ptitmousseduweb.club.fr
J'ai effectivement visité le Parc du Yellowstone et c'est vrai qu'il est particulièrement beau. :photographe:
Ce que j'ai trouvé sympa, c'était justement la présence des bisons.
J'ai visité d'autres parcs, souvent magnifiques, mais la présence d'animaux renforce sans doute ma préférence pour le Yellowstone. :soleil2:
J'ai entendu beaucoup de bien de Yosémite, je ne l'ai pas encore visité ... J'espère le faire bientôt, il semble que l'on peut croiser des ours
dans ce parc ? enfin facile à dire, mais je ne sais pas comment je réagirai si je me trouvais par hasard face à un Ours :eek:
L'Alaska m'intéresse vraiment, je crois que je vais sérieusement commencer à monter un projet ... tout dépendra du budget ... :montgolfiere:
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Effectivement... les parcs, comme les fruits, sont tous beaux et bons. Certains jours on préfère mordre une belle pomme Spartan et d'autres jours un beau melon d'eau tout juteux.

Les parcs c'est pareil... on ne peut comparer un Yellowstone à un Yosemite... mais les deux sont à voir comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

J'ai vu et j'ai énormément apprécié Yellowstone ainsi que son cousin américano-canadien Le Parc Glacier via Going-to-the-Sun Road. Je me propose d'aller en Alaska l'été prochain.

Si vous avez des idées... je suis preneuse !!!
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Comment, l'Alaska?

En voiture ? Depuis le Quebec ça fait une trotte. Compter un bon mois.
Une petite semaine pour la Colombie Britannique puis trois ou quatre jours sur la "gravel" de l'Alaska highway, s'il ne pleut pas trop. A moins qu'elle ne soit goudronnée maintenant auquel cas ça perd un peu de son interet.

Un retour par les ferries de l'Inside Passage est grandiose.

Dommage que ce voyage date d'avant les numériques, j'ai quelques diapos qui montrent la faune qu'on rencontre sur les routes et aux bivouacs dans le Yukon et en Alaska. De quoi se faire plaisir, sans oublier les saumons....

Je suis prêt à communiquer, par MP, des tuyaux, même s'ils sont un peu antiques.
 
P

PtitMousse

Membre
25 Octobre 2005
7
0
10
FRANCE
ptitmousseduweb.club.fr
Alaska

Alaska :?:
Sommairement, Quel trajet avez-vous fait ? combien de jours et quel mode d'hébergement ?
Pensez-vous qu'un départ de Seattle peut-être une solution envisageable ?
Personnellement, ce n'est qu'un projet car j'ai peur que le budget de ce type de voyage est assez conséquent.
Merci :coucou:
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Oui Marchenchuches... du Québec, avec camion et roulotte. Un rêve qu'on chéri depuis des lustres. On prévoyait partir 2 mois. C'est réalisable ?

Tout ce que tu peux me donner comme infos seraient fort appréciés.

MERCI
 
U

UnVraiBlaireau

Membre
4 Novembre 2005
26
1
15
Louisiana, Etats-Unis
Je suis un Americain qui a voyage dans 36 etats de mon propre pays. Je conseille toujours aux etrangers: si vous cherchez l'histoire, visitez l'Est et le Sud-Est; pour la culture, le Sud; si vous voulez voir la gloire de la nature, le Sud-Ouest et le Nord-Ouest. Quelques uns de mes endroits preferees:

La ville la plus belle des E-U: Savannah, Georgia. Une des rares villes en Georgia que l'armee du Nord n'a pas brulee pendant la guerre civile, le centre ville date de la premiere occupation anglaise au 17eme siecle. L'architecture est incomparable--des manoirs et chateaux avec des balcons en fer artisanal, des jardins, des portes uniques. Le cathedral n'est rien en comparaison avec certains echantillons europeens, mais neanmoins une des plus magnifiques aux E-U. Le plan est une serie de places (une trentaine, pleine de fontaines et statues) croise des rues tous droits. Vers la cote, on voit des anciens forteresses militaires; faut visiter Fort Pulaski et voir ses ramparts, ses canons, et surtout ses passages souterraines. Il y a tout une serie d'iles ou l'on peut faire du camping--je l'ai fait a Tybee Island, ou j'ai monte la phare et j'ai vu des dauphins (en Janvier).

Les cultures locales les plus fascinantes: La Nouvelle Orleans et Le San Francisco. Deux villes qui ne ressemblent a aucunes autres. L'architecture de la Nouvelle Orleans est fantastique aussi, et c'est la meilleure ville pour la cuisine (sauf qu'elle souffre en ce moment).

La meilleure musique: Il existe beaucoup de villes celebres pour la musique (Athens Georgia, Austin Texas, Nashville Tennessee), mais en general toute la longue de la moitie sud du fleuve mississippi on peut trouver le Blues et le Southern Rock authentique dans les petits "juke joints" non-pretentieux et sans publicite. La meilleure ville sans doute est Memphis Tennessee--on vous suggerera la Nouvelle Orleans, Nashville, Branson Missouri, mais il n'y a vraiement aucune comparaison. A Memphis, la musique indigene est partout et normalement gratuite. Pourquoi payer une dizaine de dollars a visiter un club comme BB King's quand toute la longue de la rue Beale il y a des bars pleines de bluesbands, de chanteurs country, meme du zydeco louisianais. Dans les parcs, il y a toujours un viellard jouant sa guitare, son harmonica, son "washboard." C'est la ville ou est ne le Rock and Roll, et ou vit pour toujours le Blues. C'est aussi la ville d'Elvis, mais cette empire est bien plus comercialisee, mais quand meme quand Paul Simon chant Graceland, il chant de redecouvrir son identite a Memphis.

Meilleur parcs nationaux: Comme on a dit ici, Yellowstone sera toujours le premier. Mais le Grand Canyon en Arizona m'a vraiment rendu muet d'etonnement. J'ai vu des photos depuis que j'ai commence l'ecole, mais le voir en live depasse la description. Pour voir tout ce qu'il offre, faut descendre a pied (entre 10-30 kilometres dependant la route). Aussi Grand Teton National Park (oui, son nom derive des explorateurs francais qui ont vu des gros montagnes pointues apres des annees sans voir des femmes) est un trop joli endroit surtout pour faire du "rafting," et pour la randonnee en Montagne, je suggere les Smokies. Comme Etat, je crois que Utah a le meilleur ensemble de parcs (et qui ne ressemblent a aucuns autres). Mais personellement, j'adore Volcano National Park en Hawaii--pleine de flora exotique et des formations exquises de la pierre volcanique.

Meilleures autoroutes: Le road trip c'est l'experience par excellence americaine. Pour l'experimenter comme il faut, il faut absolumment eviter des fast-foods, arreter dans les petits villages pour faire n'importe quoi, et choisir des disques appropries pour la region. Je suggere que vous regardez le film Elizabethtown, car a la fin Orlando Bloom fait l'epitome d'un road trip. Les autoroutes que j'apprecie les plus sont:
Highway 101 entre Medford Oregon et Crescent City California. La meilleur portion d'autoroute dans le monde, meme plus que le celebre Avenue of the Giants. La premiere partie est pleine des petits magasin artisanales, y compris un magasin de l'art-en-bois incroyable. Puis-BAFF!!-ca change. Comme mon ami hippie m'a dit, c'est l'experience non-intoxiquee la plus similaire qu'on peut avoir a prendre des champignons hallucinogenes. Les arbres redwoods sont impossiblement grands, le foret est veritablement prehisorique, et on est enveloppe de la canopie et des Monagnes. Rien ne semble reel. Eviter a le conduire la nuit, parce que la rue est toujours en train de se tordre et de descendre rapidement.
Route 2, qui commence a la frontiere Wisconsin/Michigan et finit vers la frontiere Michigan/Ontario. Ca traverse les forets de pins, les cabines en bois, et passe par les dunes de sable. On voit l'industrie actuellement archaique des bucherons aussi que les petits villages chouettes du lac. A l'apogee, on trouve la convergence de trois des Grands Lacs.
The Great River Road, qui passe toute la longue du fleuve Mississippi. C'est pas toujours joli (bien que ca peut etre enormement), mais c'est toujours pleine d'histoire. C'est le pays de Mark Twain, du blues, des plantations. Ca passe par Cairo, ou la fleuve est a sa plus majestueuese, par Paducah, petite colonie d'artistes au milieu du Kentucky sauvage, par Natchez, une fois la ville la plus riche du sud des Etats-Unis. Faut lire beaucoup avant de voyager pour vraiment comprendre tout ce qu'on voit.


Et voila qqs recommandations trop repandus pour les voir tous, mais si vous etes dans la region d'une, faut pas le manquer.
 
P

PtitMousse

Membre
25 Octobre 2005
7
0
10
FRANCE
ptitmousseduweb.club.fr
:coucou: Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Personnellement, j'ai adoré l'ouest des USA. Je ne connais pas L'EST hors mis NYC ;-)

J'ai envie de faire un road trip de CHICAGO jusqu'à une ville non définie à ce jour "en empruntant une portion de la route 66" :voiture:

Si tu as un trajet à me conseiller au départ de CHICAGO n'hésites surtout pas !
Quoi de mieux que les conseils d'un américain qui écrit si bien le français :merci:
J'aimerai tant écrire et m'exprimer en anglais / américain aussi bien que toi en français ... félicitations

Tu peux allez voir mon site, si tu en as un, fait le nous connaître
Take Care
PtitMousseDuWeb
 
U

UnVraiBlaireau

Membre
4 Novembre 2005
26
1
15
Louisiana, Etats-Unis
Vous avez un tres beau site, Mr Moose. Moi, je n'ai pas encore de site, mais ca reste un projet depuis longtemps. Je pense a en consacrer un a ma chere ville de Madison--c'est deux heures et quelque au nord de Chicago, donc vous devriez passer par la lorsque vous y arriverez.
Le route 66 n'existe plus comme telle--c'etait une vraie scandale quand le gouv. l'a enfin decommissionne il y a qqs annees. A cause de ca, il y a maintenant des societes de preservation dans chaque etat de l'ancienne route. Chacun a des sites avec des infos, photos, actualites, et surtout des liens aux bureaux de tourisme des villes et villages de la route (tous en anglais, je crois).
Par example il y a: Illinois www.il66assoc.org
Missouri www.missouri66.org
Oklahoma www.oklahomaroute66.org

Et cetera

Parce que la route est decommissionne, il n'y a presque plus de panneaux, donc il faut savoir ou aller. Voici une bonne carte des villes (cliquez sur Huge Map):
http://www.spiderprod.com/route66memorabilia/map.html

et un site qui offre en anglais des instructions intersection par intersection, tournure par tournure, mais qui s'accompagne des dessins et des cartes:
http://www.historic66.com/description/

Mais le meilleur de tous les sites, c'est:
http://www.route66clicks.com/8states.html

Ca contient des infos et des photos de la majorite des villes sur la route.
Je ne sais pas trop a propos du premier parti de la route. A l'age de 14 ans, ma famille et moi avons pris la portion entre Oklahoma City et Flagstaff Arizona. Gallup c'est une bonne ville pour apprendre la culture amerindienne. The painted desert est joli, et il vaut la peine de sortir de la voiture pour explorer un peu. The Petrified Forest offre des bons souvenirs de la Route 66 (du bois fossilise). Faut aussi sortir de la voiture sur un intersection a Winslow, juste pour dire que vous etiez "standing on a corner in Winslow Arizona" comme l'a chante The Eagles. Je ne sais pas si vous avez visite le Grand Canyon pendant vos sejours westerns, mais sinon il faut absolumment faire un petit detour a Flagstaff.
J'ai quand meme visite certains villes de la portion Illinois/Missouri. Joliet est, comme le nom indique, assez belle pour une ville industrielle. J'adore surtout les divers ponts. Le Speedway est une arene ENORME (120,000 je crois) pour le NASCAR et les concerts. J'y ai vu the Grateful Dead et Bob Dylan--top notch! Un des meilleurs de ma vie. Moi, je n'aime pas trop le NASCAR, mais c'est une experience culturelle 100% americain col-bleu. A St Louis il y a tous les choses touristiques a faire (comme monter dans le Gateway Arch), mais ce que j'ai le plus aime c'etait de faire un tour du campus de Washington University. C'est un des meilleurs institutions aux E-U (#17 selon les derniers publications je crois, encore du rang Harvard/Princeton) et le campus et le plus joli que j'ai jamais vu. J'ai aussi apprecie le jardin zoologique, qui est gratis. Generalisant, c'est une ville des gens enormement amicaux, sauf sur l'autoroute, ou c'est la pire ville sauf Atlanta a conduire. Gastronomiquement, il faut gouter les "toasted ravioli" et surtout le plat par excellence St Louis, les Baby-back ribs.
Quant aux petites villages, je pourrai toujours faire un peu de recherche. Quand pensez-vous a faire ce voyage?
 
P

PtitMousse

Membre
25 Octobre 2005
7
0
10
FRANCE
ptitmousseduweb.club.fr
Hello,

Merci pour toutes ces informations, je vais les étudier tranquillement.
Je mettrai sans doute certains de tes liens sur mon site, lors d'une prochaine mise à jour pour en faire profiter mes visiteurs. Merci d'avoir signé mon livre d'or.

Pour la date de mon voyage, elle n'est pas encore définie à ce jour. :poisson:
L'année dernière, avant de choisir, nous avions 3 projets autour des villes suivantes : DENVER, SEATTLE et LOS ANGELES.
Finalement, nous avons opté pour L.A.
Je pense cependant au mois de septembre 2006. Pour l'instant, j'ai deux idées : Soit l'ALASKA, Soit CHICAGO (dont portion de la Route 66). Souvent c'est le budget qui tranche ;-)

Bonne journée, :soleil2:
PtitMousseDuWeb