Agence de voyage locale hors des sentiers battus au Vietnam!

J

jeanmichel55

Nouveau Membre
23 Juin 2017
2
0
1
68
Il y a 5 an, j'effectuais mon premier voyage avec Binh. Le voyage sur mesure au Nord Vietnam était parfait. Binh est devenu un ami cher.
Nous venons de faire en Avril 2017, une balade de 24 jours dans le Nord Vietnam à la découverte des ethnies du Nord. Nous avons partagé la vie de familles. Loger chez l'habitant est un pur moment de bonheur à la découverte de l'autre. C'est dépaysant et enrichissant. Retrouver un hotel est bien fade ensuite ! Nous avons découvert le pays au travers de randos, a pied, a vélo, en bateau.
Binh nous a fait découvrir des petits métiers: fabricant de cure dents, de baguettes, de chapeaux. C'était extraordinaire. Chaque jour, Binh nous faisait découvrir de nouvelles facettes de son Vietnam. Enrichissant. Epoustouflant!
En 5 an, Binh s'est encore amélioré. Comment est ce possible alors que tout était parfait! Binh est au petit soins avec ses clients. Il est a l'ecoute de nos envies...et il adore faire partager son pays et nous le fait aimer. Binh est plus qu'un guide, on a le sentiment de faire le voyage avec un ami dévoué.
C'est vraiment un voyage hors des sentiers battus au Vietnam, comme Binh aime le dire.
Et il nous met l'eau à la bouche. Nous avons discuté de pleins de lieux a voir pour une prochaine visite. Nous reviendrons avec mon epouse une 3 eme fois au moins.
Ce que j'ai aimé: la route des photographes (TuLé, Mu cang chai), les petits métiers, les logements chez l'habitant, les marches ethniques et les autres, la baie d'Ha Long en jongue privée et tant d'autres choses que je revis au travers des photos et des videos.
Merci Binh de nous avoir fait rever.
Nous avons été hébergé, cerise sur le gateau, dans la famille de Binh et de son charmant chauffeur. C'était tres emouvant. dans un autre lieu, 5 an apres j'ai retrouvé la grand mere de Binh et partagé une soirée fabuleuses.
Encore merci pour ce fabuleux voyage.
Agence de voyage locale Aventure Vietnam (aventure-vietnam.com) à recommander sans modération.