Aide pour l'organisation de mon année sabbatique

M

Maloumanu974

Nouveau Membre
30 Janvier 2017
1
0
1
26
Bonjour, je me présente Marylou, 19 ans, je vie actuellement sur l'île de la Réunion.
Avec mon conjoint on souhaiterai partir en année sabbatique pour octobre 2017. On a beaucoup d'idée mais trop d'idée donc j'aimerai de l'aide pour organiser ça et avoir des conseils de passionner du voyage. Nous allons partir avec un peu d'argent mais pas assez pour subvenir à notre voyage complet.
L'idée qu'on a eu c'est d'aller au Québec pendant 3 mois pour trouver un travail, économiser un peu d'argent et surtout apprendre l'anglais. L'objectif utopique serait de faire l'Amérique du Nord pendant quelques mois et ensuite l'Amérique du Sud.
Durant cette année on aimerai faire un mois de mission humanitaire et le reste du temps serait de voyager et de trouver des petits boulots, pour quelques jours, est ce possible en Amérique ?
L'objectif c'est que ce voyage ne nous coûte pas trop cher.
Pour nous loger j'ai pensé à un camping car, aux auberges de jeunesses, ou en famille d’accueil. J'aimerai vos avis.
Je ne sais pas par ou commencer pour organiser ça, quels organismes contacter.. J'ai vraiment besoin d'aide pour pouvoir réaliser mon rêve.
Toutes idées et contacts est bon a prendre, merci d'avance pour vos avis.
Marylou.