Aide pour un mémoire sur le tourisme en Equateur

B

badine

Membre
13 Novembre 2005
1
0
9
Besancon
Etudiante en tourisme, je prépare un mémoire sur "FREINS ET DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE L'EQUATEUR".Merci de venir à mon secours,je ne touve que très peu de documents sur le tourisme en Equateur et encore moins sur les freins et le développement.Merci à tous ceux qui m'aideront. :?:
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
seul truc que je pourrais te dire sur l'Equateur c'est ce que une collègue m'a raconté.
Elle est d'origne Equatorienne et tous les 2-3 ans elle a passé ses vacances en Equateur chez sa famille. (Elle vivait et travaillait en Suisse).
Au début tout allait bien, mais chaque fois qu'elle retounait de son pays, elle racaontait comme de plus en plus tout se déteriorait. La criminalité augmentait et à la fin fallait surtout pas avoir de montre, de bijoux (une chainette en or suffit déjà pour se la faire arracher), n'importe quoi sur soi, trop risqué de se le faire voler. Elle disait que c'était affreux de voir comme le pays en est arrivé là.
Plus je ne sais malheureusement pas non plus. Cela fait bien des années qu'elle ne travaille plus chez nous, j'ai perdu piste.
Trikermaus
 
L

lalulita

Membre
25 Novembre 2005
1
0
9
Suisse
Je ne suis pas très d'accord avec toi Trikermaus. Moi aussi je suis Equatorienne et trouve que l'histoire de ta collègue est un peu exagerée.
Là bas il y a de la criminalité oui, mais pas au point de ne pas sortir avec ta montre ou tes bijoux. Il faut surtout bien garder un oeil sur ses affaires (sac, appareil photo, etc..) et ne pas aller dans les quartiers à risque (qui en général ne sont pas du tout touristiques).
Badine concernant ton mémoire, c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des documents sur le développement du tourisme en Equateur, mais je connais quelques liens qui pourraient être utiles. De plus, j'ai fait un mémoire sur le tourisme dans les pays du Tiers Monde. N'hésite pas à m'envoyer un message.
 
A

audreva

Membre
30 Novembre 2006
1
0
8
essonne
reponse a laide demandee pour memoire tourisme

coucou badine, je suis audrey, jai vu que tu avai besoin d'aide pour ton memoire, alors, voila, jai fait un memoire sur lequateur , rien a voir avec le tourisme, c t une etude plutot ethnologique, enfin bref, je peu peut etre d'aider, car mon fiancé est equatorien et que sa niece, qui est plus agées que moi vu qu'ils sont 7 enfants dans la famille, a fait des etudes de tourisme, et elle a rédigée des memoires divers et variés, peut etre te serviront ils? de plus je peux essayer de te trouver des mails d'etudiant de la ville d'Ambato qui etudie le tourisme, car mon autre niece etudie dans la FAC d'Ambato et il y a une filliere tourisme. je lui demanderais si elle connait des gens de la filliere tourisme.ils pourront te donner des bibliographie je pense. sinon pour les biblio je te conseille la librairie hispanique a paris, le telephone c le 01 43 26 03 99.enfin voila, quant a moi je voyage tres souvent en equateur, alors si tu as des questions n'hesite pas!!! et surtout ne te fait pas une idée negative de l'equateur suite a la lecture du mail parlant de la delinquance, des vols de montres etc... l'equateur ca n'est pas ca du tout, bien sur , sur la cote, ils volent les bijoux des touristes surtout, et bien sur qu'il y a des quartiers chauds a guayaquil, mais le reste du pays est calme, moi par exemple la ou je vais, avec mon fiancé on n'a jamais fermé a clef notre maison, alors relativise!!!!
bon je dois te quitter, je te laisse mon mail, [edit admin : merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum pour les échanges en privé], c aussi mon adresse msn , nhesite pas si tu as besoin
bisous audrey