J
joplaw
Nouveau Membre
- 19 Avril 2016
- 7
- 0
- 2
- 27
Bonjour tout le monde ^^ je requière votre aide pour choisir la destination de mon roadtrip en sac à dos... j'accepte toutes manifestations et désolé pour le pavé
Alors je vais commencer par me présenter brièvement, je suis un ado de 19 ans (je fais jeune de visage) en école d'ingénieurs possédant dans les 3500€ d'économies (mais je ne veux pas tout dépenser). J'habite seul depuis mes 17 ans à Biarritz mais je vais surement rentrer chez mes parents à Paris avant de prendre l'avion. J'ai faits dans les 8000 km en auto-stop principalement en France, j'ai fouillé dans les poubelles des supers marchés pour me nourrir et souvent dormis dans la rue sans tente (même en novembre). J'ai la petite expérience d'avoir vécu 5 jours sans argents, sans matériels et sans téléphone dans la rue quand j'avais 17 ans. Voilà pour mon expérience du terrain, je ne suis pas un warrior mais j'aime bien la vie à la "into the wild"
Je parle couramment l'anglais et l'espagnol. Je n'ai pas le permis.
Du coup comme j'ai plus de 2 mois de vacances (24 juin au 3 sept) je souhaite acquérir une expérience de la vie et partir en voyage.
C'est là que j'ai besoin de votre aide...
En gros, j'aime :
-la nature
-les pays dangereux (mais où je ne risque pas trop de me faire kidnapper)
-les pays où l'on peut se débrouiller et où il n'y a pas trop de lois
-l'asie (mais pas forcément)
-un pays particulièrement peu cher sur la nourriture et le logement (très important) ou sinon où l'on peut camper
-un pays où je peux partir seul mais faire mon voyage avec des gens que je rencontre
-les communautés hippies
-éventuellement un accès facile et pas trop condamné au cannabis
-un pays où je ne vais pas m'ennuyer pendant 2 mois sans trop d'argents (treks solitaire, plage, sports extrêmes...)
-je veux vraiment faire au moins cher (1500€ max pour avions, et 2 mois sur place)
-ne pas acheter forcément le billet de retour tout de suite (à discuter)
Bon vous voyez le truc ^^
Moi j'ai pensé :
-soit à faire plusieurs pays (inde, thailande, laos...) mais avec les visas je ne sais pas si c'est faisable et plus cher
-soit 2 mois en thailandes
-soit 2 mois en inde vers Goa (hippies)
-soit attendre j-1 et aller n'importe où où le billet est pas cher
-soit faire du stop jusqu'aux frontières de l'UE (ou faire quelques centaines de km) puis prendre l'avion pour moins cher
Voilà j'attends vos avis (je suis peut-être irréaliste)
Sinon j'attends surtout des conseils pour acheter les billets d'avion, et les pièges à éviter sur place.
Un gros merci à tous ceux qui ont pris le temps de tout lire
Alors je vais commencer par me présenter brièvement, je suis un ado de 19 ans (je fais jeune de visage) en école d'ingénieurs possédant dans les 3500€ d'économies (mais je ne veux pas tout dépenser). J'habite seul depuis mes 17 ans à Biarritz mais je vais surement rentrer chez mes parents à Paris avant de prendre l'avion. J'ai faits dans les 8000 km en auto-stop principalement en France, j'ai fouillé dans les poubelles des supers marchés pour me nourrir et souvent dormis dans la rue sans tente (même en novembre). J'ai la petite expérience d'avoir vécu 5 jours sans argents, sans matériels et sans téléphone dans la rue quand j'avais 17 ans. Voilà pour mon expérience du terrain, je ne suis pas un warrior mais j'aime bien la vie à la "into the wild"
Je parle couramment l'anglais et l'espagnol. Je n'ai pas le permis.
Du coup comme j'ai plus de 2 mois de vacances (24 juin au 3 sept) je souhaite acquérir une expérience de la vie et partir en voyage.
C'est là que j'ai besoin de votre aide...
En gros, j'aime :
-la nature
-les pays dangereux (mais où je ne risque pas trop de me faire kidnapper)
-les pays où l'on peut se débrouiller et où il n'y a pas trop de lois
-l'asie (mais pas forcément)
-un pays particulièrement peu cher sur la nourriture et le logement (très important) ou sinon où l'on peut camper
-un pays où je peux partir seul mais faire mon voyage avec des gens que je rencontre
-les communautés hippies
-éventuellement un accès facile et pas trop condamné au cannabis
-un pays où je ne vais pas m'ennuyer pendant 2 mois sans trop d'argents (treks solitaire, plage, sports extrêmes...)
-je veux vraiment faire au moins cher (1500€ max pour avions, et 2 mois sur place)
-ne pas acheter forcément le billet de retour tout de suite (à discuter)
Bon vous voyez le truc ^^
Moi j'ai pensé :
-soit à faire plusieurs pays (inde, thailande, laos...) mais avec les visas je ne sais pas si c'est faisable et plus cher
-soit 2 mois en thailandes
-soit 2 mois en inde vers Goa (hippies)
-soit attendre j-1 et aller n'importe où où le billet est pas cher
-soit faire du stop jusqu'aux frontières de l'UE (ou faire quelques centaines de km) puis prendre l'avion pour moins cher
Voilà j'attends vos avis (je suis peut-être irréaliste)
Sinon j'attends surtout des conseils pour acheter les billets d'avion, et les pièges à éviter sur place.
Un gros merci à tous ceux qui ont pris le temps de tout lire