arnaques au Sri Lanka

  • Auteur de la discussion roudoudouyoyo
  • Date de début
R

roudoudouyoyo

Nouveau Membre
10 Mars 2012
1
0
3
france
Je reviens de 2 semaines de voyage au Sri-Lanka qui est un pays magnifique et varié. J'attire votre attention sur 3 points:
-les guides incompétents et interessés et les rabatteurs qui sévissent partout comme par exemple KARU à la gare FORT de Colombo. A éviter obstinément
-le touriste est considéré comme un citron à presser: la moindre visite est à payer (25$ pour Anuradhapura,25$pour Polonnaruwa, 30$ pour Siriya etc...) et ce d'autant plus que les locaux ne payent pas. La mise en place de VISA payant confirme la tendance. Pour visiter le moindre temple il faut payer
-pour n'importe quel prétexte il faut laisser des pourboires et à la longue cela devient lassant. Je sais que les avis sur les porboires sont mitigés mais au SRI LANKA on frise l'overdose
-la majorité des magasins de souvenir sont de véritables arnaques avec des choses plus chères qu'en France.
DE façon générale par rapport aux prix indiqués sur les guides tout est cher sauf les transports en commun et les tuk tuk. Les repas dans les échoppes sont à des prix dérisoires mais surtout ne pas manger dans les hotels ou les restaurants touristes:c'est souvent l'arnaque.