Assurance voyage pour accident d'avion ?

  • Auteur de la discussion Charlyto
  • Date de début
C

Charlyto

Nouveau Membre
20 Mars 2012
6
0
4
Les Sables d'Olonne
Je pars aux États-Unis en mai avec ma femme et nous laissons les enfants à la maison. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une bonne assurance voyage qui couvre aussi les accidents d'avion ? On voudrait être sur que nos enfants sont bien couverts si il nous arrivait quelque chose dans l'avion.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
La probabilité de mourir dans une catastrophe aérienne est extrêmemnt faible: il y a de l’ordre d’une chance sur 10 millions de mourir dans un crash aérien.

En contractant une assurance pour un risque si faible, vous allez surtout engraisser les compagnies d'assurance.

Vous avez malheureusement bien plus de risque de mourir d'une maladie cardiaque pendant ce voyage. Et pour autant, allez vous vous assurer contre un infarctus du myocarde ?
 
C

Charlyto

Nouveau Membre
20 Mars 2012
6
0
4
Les Sables d'Olonne
Je connais quelqu'un qui est décédé dans un crash d'avion, sa famille n'a reçu qu'une petite indemnisation, après avoir attendu plusieurs années. C'est aussi pour cela qu'on voudrait être bien assurés.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je connais quelqu'un qui est décédé dans un crash d'avion,(...)
Et connaissez vous quelqu’un qui a gagné le gros lot (6 numéros) au loto ? Car la probabilité de gagner au loto est du même ordre de grandeur (1 chance sur 14 millions) que celle de mourir dans un crash d'avion (1/10.000.000).

Je rappelle qu'au loto, la liste des numéros 1, 2, 3, 4, 5, 6 a autant de chance d'être tirée que n'importe quelle autre... Cela vous donne un aperçu du risque de mourir en avion à la suite d'un crash.
 
C

Charlyto

Nouveau Membre
20 Mars 2012
6
0
4
Les Sables d'Olonne
J'avais posé une question qui est très importante pour moi. Peut-être que quelqu'un d'autre aurait un conseil judicieux à me proposer ? Merci.
 
C

Charlyto

Nouveau Membre
20 Mars 2012
6
0
4
Les Sables d'Olonne
Dans ce cas je vais me renseigner auprès de mon assureur. Je n'ai jamais vu ce genre d'automates. Où se trouvent-ils et combien coûtent les assurances qu'ils proposent ?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Si vous tenez absolument à prendre une assurance demandez tout simplement à votre assureur.
Ce type d'assurance est aussi disponible dans un grand nombre d'aéroports auprès d'automates.
Je serais curieux de lire le contrat d'assurance en détail, en particulier si les contrats couvrent les risques liés à des attentas terroristes ?

Je veux dire par là que cela ne suffit pas de s'assurer. Encore faut-il choisir un contrat qui couvre bien les risques contre lesquels on veux se protéger...

Je fais confiance aux services juridiques des compagnies d'assurance pour rédiger des contrats illisibles et incompréhensibles par le commun des mortels.
 
L

Louloua

Nouveau Membre
20 Mars 2012
2
0
3
Vannes
Je pense que vous pouvez trouver ce que vous cherchez sur www.flightsurance.fr.
Vous pouvez réserver l'assurance sur internet et vous recevez une protection d'un million d'euros en payant environ 10€.
Je l'utilise souvent et je trouve que c'est une bonne assurance avion.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Vous pouvez réserver l'assurance sur internet et vous recevez une protection d'un million d'euros en payant environ 10€.
1 risque sur 10.000.000 d'avoir un accident, donc si 10.000.000 personnes contractent, la compagnie a une forte probabilité de verser une prime d'un million, alors qu'elle aura encaissé 100 millions. Soit 99 millions de bénéfice, un joli magot.

Les compagnies d'assurance ont encore de beaux jours devant elles...
 
C

Charlyto

Nouveau Membre
20 Mars 2012
6
0
4
Les Sables d'Olonne
Je pense que vous pouvez trouver ce que vous cherchez sur www.flightsurance.fr.
Vous pouvez réserver l'assurance sur internet et vous recevez une protection d'un million d'euros en payant environ 10€.
Je l'utilise souvent et je trouve que c'est une bonne assurance avion.
Merci beaucoup pour le conseil ! Je viens de réserver cette assurance accident d'avion pour ma femme et moi. Au total, l'assurance m'a coûté 10€ par personne l'aller-retour pour notre voyage aux États-Unis.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le très bas prix devrait t'indiquer deux choses

soit que tu es mal assuré

soit que le risque est très très minime
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je viens de réserver cette assurance accident d'avion pour ma femme et moi. Au total, l'assurance m'a coûté 10€ par personne l'aller-retour pour notre voyage aux États-Unis.
Pensez à prévenir les bénéficiaires, car si cette assurance s'applique vous serez mort !
 
P

Pepito

Membre Pilier
Je connais quelqu'un qui est décédé dans un crash d'avion, sa famille n'a reçu qu'une petite indemnisation, après avoir attendu plusieurs années. C'est aussi pour cela qu'on voudrait être bien assurés.
Alors ce netait pas une compagnie européenne ou les règles d indemnisation sont rigoureusement appliquées.

Par ailleurs si c est une compagnie américaine, les indemnisations sont, en général, autrement plus importantes qu'en Europe !
 
P

Pepito

Membre Pilier
Je pense que vous pouvez trouver ce que vous cherchez sur www.flightsurance.fr.
Vous pouvez réserver l'assurance sur internet et vous recevez une protection d'un million d'euros en payant environ 10€.
Je l'utilise souvent et je trouve que c'est une bonne assurance avion.
Mouais...
J'ai déjà du mal à trouver les conditions générales d'application...

Entre nous, regardez déjà vos assurances cartes, responsabilité civile habitation (qui couvrent quelquefois, en plus de l'hospitalisation à l'étranger) et enfin un assureur classique me semble moins risqué que ce site et comme le dit JM pensez à avertir les bénéficiaires car les assureurs ne sont pas tenus de le faire !!!