Attention au dos ! choisir son sac à dos

  • Auteur de la discussion liberty-bag
  • Date de début
L

liberty-bag

Membre
je viens de lire l article sur le sac à dos extrait

Il faut d'abord choisir un sac à dos en fonction du volume puis en fonction du type de voyage effectué. Les sacs à dos varient de 30 à plus de 70 litres.

Moins de 30 litres : promenade, ballade ou visite en ville d'une journée
De 30 à 45 litres : randonnée ou trek
De 45 à 60 litres : randonnée ou trek
Plus de 60 litres : montagne, randonnée en autonomie totale
Avant d'acheter un sac à dos, il est conseillé d'en essayer plusieurs, de le tester avec une charge de 5 à 8 kg minimum pour voir comment il se positionne. Un sac possédant des pochettes latérales est bien plus pratique. Il faut également faire attention à ce que la tête ne heurte pas le haut du sac.
Pour plus de confort, il est possible d'acheter un sac à dos avec des roulettes. Mais, attention, car il faut compter 1 kg et demi de plus à porter.
je suis d accord sauf que :
vous êtes une femme allégez de 2 kilos
Vous n'êtes pas sportif PRENEZ UN PORTEUR
vous en avez "plein le dos" avant de partir choisissez une semaine dans un club
les sacs de voyage à roulettes c'est super ( mais pas pour le trekking ! )
LA FORME PHYSIQUE est primordiale comme pour le ski ne partez pas sans préparation laissez les copains partir sans vous !
ps : je fredonne une baLLade et je pars en bALAde :wink:
j'ai pas raison :?: :?:
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Hmmmm, je suis sceptique quant a un sac de 8kg. Il est clair que ce serait le top mais je voyage avec 12kg, j'ai des vetements pour le chaud mais aussi pour le froid, ajoutez a cela, ma tente, mon matelas et mon sac de couchage... Sans le matos, il est clair que je serais leger comme une plume, mais j'en ai besoin...