Avant de voyager à Thaïlande !

M

MiMi2468

Nouveau Membre
7 Septembre 2017
10
0
4
43
Salut,

Je vais voyager à Thaïlande avec mes amis l’année prochaine. J’ai quelques questions :

Quel est la bonne période pour y aller ?

Est-ce qu’il existe des tabous à savoir ?

Merci par avance ;)
 
rose145

rose145

Nouveau Membre
4 Septembre 2017
10
0
4
45
Bonjour,

Voici les choses à faire et ne pas faire quand vous visitez la Thaïlande :

- On retire ses chaussures dans les maisons thaïes.

- On ne touche pas la tête, qui est sacrée.

- Les Thaïs peuvent filer droit vers la salle de bains en arrivant chez leurs invités, pour se laver les pieds, la partie la plus impure du corps, qui ne doit jamais être plus haute que la tête, la partie la plus pure, en lien avec les dieux du ciel.

- Les Thaïs, comme souvent les Asiatiques, n’ouvrent pas les cadeaux devant vous, mais seulement après votre départ, histoire de ne pas vexer si cela ne leur plait pas.

- Quand on dort chez un Thaï, il faut souvent demander la permission au phra pum, l’esprit des lieux, et le remercier en partant.

- On ne pointe pas du doigt, encore moins les moines ou les portraits de la famille royale. Pour désigner quelque chose ou quelqu’un, on utilise sa main, doigts vers le bas, en les agitant vers soi.

- Comme en Chine, en Thaïlande il s’agit de ne pas perdre la face. Votre interlocuteur n’a pas bien compris la question que vous lui avez posée en anglais ? Il ne connaît pas la réponse ? Peu importe, il vous la donnera quand même.
 
C

cuccu

Nouveau Membre
7 Septembre 2017
11
0
4
40
Je recommande à y aller en janvier. Il fait beau partout dans le pays à cette période de l'année. Il y a peu de chance de pluie, tandis que des températures plus fraîches du nord rendent les conditions plus confortables et toutes les plages sont favorables pour la baignade sous le soleil.