Avis séjour Maroc 10 jours juillet août 2013

  • Auteur de la discussion imandja
  • Date de début
I

imandja

Membre
3 Novembre 2009
4
0
5
ile reunion
Bonjour,

Nous souhaitons partir une dizaine jours en Juiller/aout au Maroc.

Nous sommes 2 adultes et un bébé de 18 mois. Je sais…il risque de faire très chaud mais aucune possibilité de décaler nos dates.

Nous pensions passer 3 jours dans la zone de Marrakech + 3 ou 4 jours dans la zone de Fes/Meknes/Volubilis.

Nous hésitons pour la 3ème période de 3 jours pour savoir dans quelle zone partir.

Quels conseils pourriez-vous svp me donner ?

Je prends uniquement des A/R Paris/ Marrakech et ensuite des vols interne sur place ?

Est-ce mieux de prendre un Paris/Marrakech/Fès/Paris ?

Quels conseils pour les déplacements internes ?

En bref, je prends tous vos bons conseils pour optimiser ce séjour d’une dizaine de jours ?

Je vous remercie énormément.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Renseignez vous bien sur les vols internes (site Royal air Maroc) , regardez bien !!! et vous comprendrez que vous allez payer très très cher pour des vols qui auront presque tous des correspondances interminables à Casa.


La solution , si vous ne voulez pas louer de voiture , est le train ou le bus des grandes lignes.


Les 2 points de chute Marrakech et Fes risquent d'etre caniculaires, essayez de trouver un troisième plus balnéaire (Essaouira, El Jadida, Oualidia ?) bien que la cote soit surbookée à cette époque


De plus , la période fin juillet début aout, correspond à la fin du Ramadan, avec tout ce que cela comporte comme désorganisation et autres désagréments.
 
H

hanouna177

Nouveau Membre
29 Avril 2013
2
0
1
maroc
Bonjour,

Nous souhaitons partir une dizaine jours en Juiller/aout au Maroc.

Nous sommes 2 adultes et un bébé de 18 mois. Je sais…il risque de faire très chaud mais aucune possibilité de décaler nos dates.

Nous pensions passer 3 jours dans la zone de Marrakech + 3 ou 4 jours dans la zone de Fes/Meknes/Volubilis.

Nous hésitons pour la 3ème période de 3 jours pour savoir dans quelle zone partir.

Quels conseils pourriez-vous svp me donner ?

Je prends uniquement des A/R Paris/ Marrakech et ensuite des vols interne sur place ?

Est-ce mieux de prendre un Paris/Marrakech/Fès/Paris ?

Quels conseils pour les déplacements internes ?

En bref, je prends tous vos bons conseils pour optimiser ce séjour d’une dizaine de jours ?

Je vous remercie énormément.
 
H

hanouna177

Nouveau Membre
29 Avril 2013
2
0
1
maroc
bjr

je vous conseil de louer un minibus de 8 places avec chauffeur pour faire votre circuit, je peux vous aidez car c mon domaine ,aussi je vous conseil d aller au moyen atlass au sources oum rabie o il y a vraiment une nature adore ,aussi a ifrane et azrou car au mois juillet fais beau a ces ville ni pas tres chaud ,
si vous souhaiter arrive je peux vous aider avec plaisir ,

hanane