Avis site IHA

C

cocodus

Nouveau Membre
12 Février 2013
1
0
2
mazayes
Bonjour, nous avons trouvé une location en Espagne , à LA ISLETA en Andalousie et avons effectué un premier versement au propriétaire et depuis nous n'avons plus de nouvelles , nous sommes passés par le site IHA et le nom du propriétaire est MAURO ALLEGRE ? avez-vous déjà eu affaire à cette personne et est-elle fiable ? Merci , cocodus

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Je ne connais pas cette agence ni ce propriétaire, mais voici une astuce pour vérifier la fiabilité d'une agence ou d'un propriétaire.
Après avoir payé, vérifiez si la location est toujours marquée comme disponible ou non.
Généralement les arnaqueurs louent plusieurs fois le même bien, et bien entendu, le laissent toujours "disponible" pour attirer d'autres "clients".
La période la plus sensible, est la première quinzaine du mois d'août.
Il y a énormément de demandes, c'est aussi pour cela que les tarifs sont les plus chers à cette période-là.
C'est aussi la période où les arnaqueurs peuvent se livrer à leur sinistre tâche.
Cela n'est pas fiable à 100 pour cent, mais cela peut permettre d'éveiller les soupçons.

Dans votre cas, je suppose que l'on ne répond pas à vos mails, depuis que vous avez payé. Essayez d'envoyer une demande de location pour le même bien, à la même période avec une autre adresse mail. Si cette fois-ci on vous répond en vous disant que cette location est disponible... ce ne sera pas de bon augure.

Je vous souhaite de bonnes vacances en Andalousie. J'espère avoir un jour la possibilité d'y aller moi-aussi.
Cordialement

Maricel