Besoin de conseils pour un voyage itinérant en famille

A

ange-blanc

Membre
10 Décembre 2007
3
0
7
maisons-alfort
Bonjour à toutes et à tous :D ,

Nous projetons de nous rendre en itinérants et en train en Bulgarie au mois d'aout cet été, mon mari et moi avec notre fille qui sera alors agée de 3 ans :fleur: .
Biensur, nous souhaitons faire cela à une cadence raisonnable, coup par coup, pour ne pas imposer à notre fille trop de fatigue liée à des parcours trop long en train.
Nous disposerons de 3 semaines et voici les étapes éventuellement envisagées à partir de Paris:

Zurich, Innsbruck, Vienne, Budapest, Belgrad, Sofia, Borgas.

Après premières recherches, il semblerait que la traversée de la Croatie par train soit assez longue et devrait plutôt se faire en 3 étapes.

Je sais également, que certains parcours peuvent être effectués en train couchette.

Qu'en pensez vous? Cela est-il envisageable, ou non raisonnable compte tenu de l'âge de notre fille ? Nous avons besoin de conseils, et pourquoi pas d'un autre itinéraire plus envisageable.

Nous sommes également en quête de bonnes adresses d'hébergement. Nous aimerions privilégier des petits hôtels ou adresses chez l'habitant pour avoir un maximum d'échanges avec les gens.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je ne trouve pas que le train soit le plus pratique ni le plus agréable pour se déplacer dans les pays de l'Est. Les délais sont longs, fastidieux.

Le bus serait sûrement plus rapide et peut-être même moins contraignant, pas beaucoup plus cher.

Je trouve votre voyage intéressant, mais très chargé, d'autant qu'il faut rajouter visiblement la Croatie. Comptez-vous vous limiter aux capitales ou éventuellement louer une voiture pour se déplacer aux alentours?
 
A

ange-blanc

Membre
10 Décembre 2007
3
0
7
maisons-alfort
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je viens de me rendre compte de mon erreur. J'ai écris Croatie en pensant Serbie.
Mais cela n'est pas anodin. Car nous hésitons entre les 2 pays.

La raison pour laquelle nous souhaitons voyager en train est aussi économique. En effet, je bénéficie de réductions pour moi et ma famille sur tous le réseau férré d'Europe. Ceci dit, nous n'excluons pas d'autres modes de transport (bus, location de voiture) dans la limite de notre budget.

Nous souhaitons privilégier les capitales qui valent le détour, mais d'autres sites nous intéressent.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Etes-vous sûre que cela concerne les réseaux ferrés comme ceux de la Serbie? La Serbie est de loin le plus problématique, c'est très long de la traverser, le réseau ferré est vraiment mauvais, très lent... et les trains peuvent être vraiment des antiquités, mais cela a aussi un côté "authentique", bien qu'avec une enfant, je ne suis pas sûre que cet aspect soit une priorité pour vous.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
La Serbie est plus logique que la Croatie, par rapport aux autres destinations, maintenant, il est toujours possible de faire les deux, mais compte tenu des obligations liées au train, cela va forcément compliquer l'itinéraire. Personnellement, à choisir entre la capitale serbe et croate, je choisis sans hésiter Belgrade, pour laquelle j'ai beaucoup d'affection et que je conseille systématiquement... De plus, comme vous avez aussi Budapest dans votre itinéraire, cela a une logique, vous ferez le circuit des fleuves ; Danube, Sava...
 
A

ange-blanc

Membre
10 Décembre 2007
3
0
7
maisons-alfort
Passer par la Serbie me parait plus judicieux. Par contre, si nous partons de Budapest, quelle solution s'offre à nous pour se rendre à Sofia en faisant une escale à Belgrad ? En car ou en louant un véhicule.

J'avoue que la première solution me rassurait d'avantage.
Combien de temps cela va nous prendre pour faire ce trajet ? Faudra t-il envisager de faire untre étape et si oui, dans quelle ville ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Ma seule limite pour vous aider, c'est que je connais très bien tous les Balkans et l'Europe centrale, mais je la pratique en voiture, donc c'est beaucoup plus simple et probablement moins impressionnant, même si on a toujours l'impression qu'il peut y avoir des problèmes ou des dangers particuliers.

Ce que nous pouvons envisager, en fonction de ce que vous aimez et vous avez envie de faire et de vos limites que vous m'exposeriez, c'est de points et des itinéraires différents. Cela dépend aussi de vos centres d'intérêt...

Malgré le jeune âge de votre enfant, je ne vois pas de difficultés particulières, dans cet itinéraire. Il est très basique. Quoi de plus facile que les capitales ou les grandes villes du pays?