besoin de vous les calédoniens

G

geraldine29

Membre
7 Janvier 2009
1
0
6
france
bonjour
je m'appelle géraldine j'ai 22 ans et j'habite en france et voila pourquoi j'ai besoin de vous.

Moi et mon conjoint, nous avons comme projet de quitter la france pour venir s'installé en nouvelle calédonie.

Comme ce n'est pas une decision a prendre a la légère j'aimerai que vous m'aidiez a repondre a toute mes questions.

Merci
 
T

triskel59

Membre
8 Janvier 2009
2
0
6
France
s'intaller en NC

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je demande ma mutation dans les dom-tom et toujours rien. Nous avons donc décidé, mon mari et moi-même, de prendre une disponibilité et de venir nous installer en Nouvelle Calédonie en juillet prochain.

Et c'est là que nous avons besoin de vos conseils...

Une dispo, c'est pour un an minimum, ce qui veux dire trouver un job sur place. En métropole, on entend beaucoup dire que c'est facile de trouver un boulot.
Je suis prof des ecoles titulaire de l'education nationale depuis 7 ans mais en NC, pas d'education nationale et j'ai lu sur internet qu'il fallait pas espérer un poste dans une école privée.
Je suis diplomée en arts appliqués, en architecture intérieure, en sciences humaines et en histoire de l'art (BTS+licence).

Je suis très motivée, j'ai le contact facile et de la répartie.
Je suis bilingue français/anglais car j'ai travaillé un an aux USA. (je parle ch'ti, mais ça ne sert pas à grand chose, sinon à parler du film ! )

J'ai traversé l'atlantique (transat retour) avec mon mari et un skipper, comme équipière sur un voilier de 12 mètres.

Je n'arrive pas avec mes prétentions de métro, si je ne travaille pas dans ma branche, ça me fera une expérience et j'apprendrai quelque chose. J'aime découvrir de nouvelles cultures et partager la mienne.

Par contre, on est pas riche et on ne peut pas se permettre de ne pas bosser ! Mais ça nous démange depuis quelques années et on a pas envie d'attendre la retraite pour réaliser nos rêves ! Alors je veux bien faire des ménages si ça nous permet de vivre en NC.

Quelle genre de travail pensez-vous que je pourrai décrocher sur le caillou ?
A quel salaire dois-je m'attendre ?
Comment se porte le marché de l'emploi ?
Pendant combien de temps faut-il faire du porte à porte avant de décrocher un job ?
Quel est le loyer d'un studio à Nouméa (pas chez les riches !), est-ce rapide à trouver? Faut-il avancer les loyers et la caution en avance?
Y-a-t-il beaucoup d'offres de collocation ?
Sinon, il y a les campings ? Ou alors dormir dans un van ...

Oui, je sais, je me pose beaucoup de questions... Je suis d'une nature zen mais je veux éviter de mauvaises surprises. J'essaie de prévoir un budjet qui collerai avec mes finances, c'est à dire au minimum.

La vie est-elle chère à Nouméa si on mange local et si on habite pas un grand apart dans un quartier bourgeois ?

La date limite pour demander ma disponibilité est le 31 janvier, donc je dois me décider avant.

A votre avis, est-ce faisable ?

J'attends également vos avis et vos témoignages.

Bonne année.
Sand.
 
F

flavien

Nouveau Membre
17 Juillet 2010
3
0
4
Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
Salut,

Vous êtes partis finalement? (je débarque sur ce site)

Si c'est le cas, on pourrait se prendre un verre un de ces 4 sinon si vous avez des questions sur la NC n'hésitez pas.

Flavien