besoin de vous les calédoniens

G

geraldine29

Membre
7 Janvier 2009
1
0
6
france
bonjour
je m'appelle géraldine j'ai 22 ans et j'habite en france et voila pourquoi j'ai besoin de vous.

Moi et mon conjoint, nous avons comme projet de quitter la france pour venir s'installé en nouvelle calédonie.

Comme ce n'est pas une decision a prendre a la légère j'aimerai que vous m'aidiez a repondre a toute mes questions.

Merci
 
T

triskel59

Membre
8 Janvier 2009
2
0
6
France
s'intaller en NC

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je demande ma mutation dans les dom-tom et toujours rien. Nous avons donc décidé, mon mari et moi-même, de prendre une disponibilité et de venir nous installer en Nouvelle Calédonie en juillet prochain.

Et c'est là que nous avons besoin de vos conseils...

Une dispo, c'est pour un an minimum, ce qui veux dire trouver un job sur place. En métropole, on entend beaucoup dire que c'est facile de trouver un boulot.
Je suis prof des ecoles titulaire de l'education nationale depuis 7 ans mais en NC, pas d'education nationale et j'ai lu sur internet qu'il fallait pas espérer un poste dans une école privée.
Je suis diplomée en arts appliqués, en architecture intérieure, en sciences humaines et en histoire de l'art (BTS+licence).

Je suis très motivée, j'ai le contact facile et de la répartie.
Je suis bilingue français/anglais car j'ai travaillé un an aux USA. (je parle ch'ti, mais ça ne sert pas à grand chose, sinon à parler du film ! )

J'ai traversé l'atlantique (transat retour) avec mon mari et un skipper, comme équipière sur un voilier de 12 mètres.

Je n'arrive pas avec mes prétentions de métro, si je ne travaille pas dans ma branche, ça me fera une expérience et j'apprendrai quelque chose. J'aime découvrir de nouvelles cultures et partager la mienne.