Besoin d'infos : séjour de 6/7 mois

• Auteur de la discussion DARAZIRAR
  • Date de début
D

DARAZIRAR

Membre
5 Juin 2007
1
0
7
TOulouse
:coucou:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir au senegal avec mon copain pour un long séjour de 6/7 mois, c'est la 1ere fois que nous partons en Afrique noire.
L'objectif de ce séjour est avant tout de découvrir le pays mais aussi de pouvoir se donner les moyens de vivre convenablement, c'est à dire trouver un job saisonnier sur place.

Je recherche des infos sur les hébergements en location, des idées de tarifs des loyers, les pieges a éviter, les possibilités de jobs proposés aux occidentaux.....

Merci par avance pour vos réponses.

M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
Si tu veux vivre convenablement je te conseille plutot de travailler d'abord un mois en France et de garder l'argent pour ton voyage parce que tu gagnera plus en travaillant un mois en France qu'en travaillant 6 mois là bas. En plus tu risques d'avoir bcp de mal à trouver un job la bas vu la situation de l'emploi en Afrique. Donc je pense que la meilleure des solution c'est de partir avec l'argent, tu pourra plus en profiter et si tu veux travailler là bas tu pourra toujours t'investir dans des assos où par contre tu n'auras aucun mal à trouver qq chose mais en tant que bénévole et comme ça tu pourra être au contact des gens et te rendre compte de leur incroyable hospitalité.