Bons plans aéroports Orly à Paris

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Je vous propose ce topic pour échanger des informations pratiques sur l'aéroport d'Orly.

Où est ma voiture ?

Pour les voyageurs qui ont oublié l'emplacement de leur voiture, Aéroports de Paris met en service un nouveau système de localisation de leur véhicule dans le parking P1 (parking au contact du Terminal Sud).

Très simple, la recherche consiste à saisir son immatriculation dans l'une des trois bornes installées dans le parking P1 (une à l'entrée piéton de chaque niveau du parc). La borne localise immédiatement la zone où se trouve la voiture et donne le parcours idéal pour la retrouver. Le passager peut même imprimer ces infos à partir de la borne.
Cette nouveauté a nécessité l'installation de caméras dans les points stratégiques du parc. Ces caméras transmettent leurs informations en temps réel à un logiciel informatique qui traite les images transmises.
A la fin du mois de février, le parking P3 (parking au contact du Terminal Sud) sera équipé.
Ce nouveau système va permettre au millier de passagers qui ne se souviennent plus, chaque année, de l'endroit où ils ont garé leur véhicule de le retrouver ainsi plus rapidement.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Parking Orly ou Roissy Charles de Gaulle

Une place de parking au P1 d'Orly, c'est environ entre 100 et 120€ la semaine. certes, on est tout pres des terminaux et comme le dit Mickael, il faut pouvoir retrouver sa voiture.

Une solution consiste à réserver une place de parking chez des concurrents d'ADP. Le principe est simple, il s'agit de parking entierement privés situés à 5 ou 10 min de voiture d'Orly. Vous pouvez reserver une place pour autant de temps que vous le souhaitez, vous y déposé votre voiture, un minibus (souvent compris ds le prix du parking) vous dépose directement au terminal de départ et en indiquant à la réservation votre heure de retour, ce même minibus vient vous chercher. Il s'agit de parking fermés accessibles et sous surveillance 7/7 et 24/24.

Je viens de réserver 8 jours de parking pour 84€ là ou le P1 d'Orly pour la meme durée me demander 120€.

j'ai déjà tester ce système sur un parking privé autour de Roissy et c'est super.

Il suffit de faire une petite recherche sur un moteur internet pour trouver facilement.

Essayez!

Il existe la même chose pour CDG.

shubi