Brésil Amazonia Pantanal Expédition Cherche Participants

P

Pirarucu

Membre
12 Février 2011
6
0
5
Paris
Bonjours,

J’organise pour la troisième fois une expédition dans les jungles du Brésil fin juillet/aout 2012.
Elle se déroulera en deux parties :
12 jours de descente de rivière en autonomie totale dans le Mato Grosso et 8 jours de circuit dans le Pantanal hébergés dans des posadas.
Le combiné permet dans un premier temps d’appréhender la nature au plus près en la vivant et même en en vivant. Il s’agit d’une vraie expédition et d’une vraie aventure, notre guide sur place changeant chaque année de rivière et renouvelant le tracé de la descente. Il s’agit donc à chaque fois d’inédit.
Et dans un second temps il garanti un large aperçu de la faune brésilienne.
En effet le Pantanal est la réserve naturelle la plus riche en diversité animalière du pays, voire d’Amérique du sud. Particulièrement appréciée par les ornithologue pour sa richesse en espèces aviaires elle permet aussi de rencontrer le jaguar très présent au bord de ses rivières. Tapirs, tamanoirs géants et arboricoles, coatis, loutres géantes, cerfs côtoient entre autres cette région marécageuse ainsi bien sur que les alligators…par millions !
L’ensemble peut se faire à tout âge et à tous niveaux, l’implication physique étant facultative.
Pour bénéficier des meilleurs tarifs le groupe devrait être constitué de 6 à 8 personnes.
Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Passionné de faune et d’aventure je ne suis pas professionnel et ne touche aucune commission.
Vous trouverez sur Facebook en tapant « Pantanal Amazonia » dans le moteur de recherche le profil que j’ai créé sur notre dernière expédition et que je nourri chaque jour de nouvelles photos.
A bientôt,

Patrice.