Canada en juillet : Que faire ? Voyager seule sans agence ?

M

Mayalol13

Nouveau Membre
28 Janvier 2013
1
0
2
France
Bonjour Mickaël,

Je viens de découvrir le site et je me suis empressée de m'y inscrire.
J'envisage de partir en juillet à la découverte du Canada pour 2 ou 3 semaines (en fonction de mes finances).
Que me conseillez-vous de faire et puis-je voyager seule sans passer par un organisme de voyage ?
Merci pour votre aide.
 
Houston MacDougal

Houston MacDougal

Nouveau Membre
Bonjour Mayalo,

J'arrive peut-être un peu tard pour vous donner une réponse et je ne suis pas Mickael, mais voilà:
Le Canada est vaste, privilégiez une province pour 2 ou 3 semaines, histoire de prendre véritablement son pouls.
Dans cette optique, inévitablement, je vous conseille le Québec: Montréal, la ville de Québec, les grands espaces... il y a de quoi faire!
Vous pouvez voyager seule sans difficulté, pensez juste à faire les réservations nécessaires pour ne pas coucher dehors. Il y a aussi le couchsurfing qui fonctionne bien et globalement, vous vous en tirerez toujours moins cher qu'en passant par un organisme de voyage (auberge de jeunesse, camping...): il faut juste s'y mettre et préparer les choses.
 
C

ccIsabelle

Nouveau Membre
5 Juillet 2013
1
0
1
paris
bonjour

Bonjour,

Le Canada en juillet est tellement joli. Je vous recommande à visiter le Québec, la ville de Québec, il y a beaucoup beaucoup d'activités en été, et puis, le vieux Québec est vraiment très très impressionnat !
 
M

marjun

Nouveau Membre
3 Septembre 2013
1
0
1
France
ces informations ne vont pas lui servir qu'a lui donc vous pouvez continuer de poster des conseils par rapport à vos experiences. Moi je voudrait bien faire un tour au Canada bien que pour le moment pas assez de finances.. Mais ça le fera j'en suis sure j'aime beaucoup ce pays.