Carte de bus et quelles compagnies ?

L

lemiwinks

Membre
17 Novembre 2011
15
0
6
marseille
Bonsoir, est ce que quelqu'un connait le site pour avoir les compagnies et les horaires de bus au Pérou car on part en Juillet, et je voudrais commencer à réserver, et surtout connaître les compagnies les plus sûr. :)

Et aussi, si quelqu'un pourrait me donner des conseils sur quand réserver les hôtels, bus.... Je pense que l'on va un peu improviser pour notre voyage, on sait les villes où l'on veut aller, mais combien de temps on reste ou quand on arrive... on ne l'a pas trop décidé. :? Et on n'aimerait pas se retrouver sans rien ou alors être dans un hôtel hors de prix !!

Ainsi avec une carte de bus je pense que sa pourrait un peu plus m'aider ^^

Merci beaucoup!!!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pas besoin de réserver les bus à l'avance, il suffit de le faire sur place la veille du départ.
Idem pour les hôtels, réservez simplement votre hôtel à Lima pour votre arrivée.
Par contre en juillet prévoir peu à l'avance tout ce qui concerne la visite du Machu Picchu. Voir http://www.voyages-transversales.com/machupicchu.htm
 
T

Tom-peru

Membre
23 Avril 2012
18
1
6
France
Comme le dit J.M il est inutile de réserver à l'avance et même en Juillet il est rare de se retrouver avec un bus ou un hôtel complet.

Il n'existe malheureusement pas de site avec tous les horaires de bus à jour.
Certaines compagnies comme Cruz del Sur on un site internet sur lequel tu peux les horaires , les routes et un module de réservation en ligne (mais c'est la compagnie la plus chère !).

Pour organiser ton voyage mieux vaut investir dans un guide type routard ou lonely planet dans lequel tu trouvera ces infos.

Il faut savoir aussi que la plupart des villes du Pérou n'ont pas de terminal de bus, il faut donc savoir vers quelle compagnie se diriger (heureusement leurs terminus sont généralement regroupés dans les même quartiers/rues).

Sinon, attention aux jours fériés et fêtes, à ces dates il est possible que les bus/hôtels soient saturés !