carte de retrait

V

voyageuz

Membre
13 Novembre 2006
1
0
8
france
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de retirer de l'argent au Cameroun avec des cartes bancaires comme mastercard ? Les chèques de voyages sont-ils aussi échangeables et dans quelles villes ?
Merci d'avance,
Anita
 
P

P-Rine

Membre Actif
4 Avril 2008
100
0
33
Paris
Eh bien à priori non ...

Hello voyageuz !

Eh bien je pensais comme caux75, qu'il était possible de retirer de l'argent avec une carte Mastercard au Cameroun mais après une visite sur le site de Mastercard, je m'aperçois qu'à priori non ...

Voici l'adresse du site où l'on peut connaître les points de retrait d'argent à l'aide d'une carte Mastercard dans le monde :
http://www.mastercard.com/us/personal/en/cardholderservices/atmlocations/index.html

P-Rine :p
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour,
Je ne suis jamais allé au Cameroun, mais dans tous les pays de l'Afrique de l'Ouest voisine, que je connais, la seule carte acceptée par tous les distributeurs de billets est la carte Visa. Quant aux chèques voyage, il y a longtemps que je n'en utilise plus, mais je le faisais, je n'avais pas de problème... à part celui de perdre un temps fou à faire la queue aux guichets.
 
B

Bilou38

Membre
25 Février 2007
10
0
11
Rhone alpes
Je confirme le post précédent, il n y a que la visa qui fonctionne au Cameroun ; nombreux distributeur dans les grandes villes
 
N

ngousso

Membre
3 Mai 2008
2
0
6
soa cameroon
reponse

sgbs place de l hotel de ville
bicec a cote de la camair
sgbc poste central
attention impossible de retirer plus 150 000cfa maxi 4 fois par semaine cout par transaction environ 10 euros Bonne reception je suis de soa a 10km de yaounde
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: reponse

sgbs place de l hotel de ville
bicec a cote de la camair
sgbc poste central
Bonjour Ngousso,
Peux-tu préciser ton message STP ?
Ce que tu écris concerne la Mastercard, ou la Visa ?

attention impossible de retirer plus 150 000cfa maxi 4 fois par semaine cout par transaction environ 10 euros
Pour le montant maximum des retraits par semaine (calendaire), si c'est de la Visa que tu parles, cela dépend du "degré" de la carte : Visa normale, Visa Premier, ou Visa Gold (il y a des différences équivalentes pour les Mastercard).
Pour le coût de l'opération, cela dépend de la banque qui gère le compte en France, elles ne facturent pas de la même façon, il faut se renseigner avant de partir.